Icloud Drive: ordinateur "maître" ?

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
57
Bonsoir,

Je suis nouvel utilisateur d'icloud drive.

Cela m'est très utile pour une option: retrouver mes copies d'écran placées sur le bureau de mon MB Air directement dans mon dossier "BUREAU" d' icloud drive du Finder de mon Imac ainsi que dans l'appli icloud drive de mon iPhone.

Par contre, je ne saisi pas une chose dans le processus :

Actuellement, il semblerait que c'est mon MB Air qui dirige... Je m'explique :

Un document placé sur le bureau du MB se retrouve directement dans le dossier " BUREAU" Icloud Drive. Impecc !

Par contre, quand je travaille sur iMac, si je place un document sur le bureau, il ne se déplace pas dans icloud drive comme avec mon MB.

Je dois, si je souhaite le retrouver sur mes autres appareils, déplacer moi même le document du bureau de l'iMac vers le dossier "BUREAU" d' icloud drive.

Comment faire, pour que sur l'iMac, tout document placé sur le bureau parte directement dans icloud drive (dans le dossier bureau), comme cela se fait avec mon MB Air ??

Cela est possible, ou ne peut on uniquement avoir qu'un seul appareil en maitre qui alimente le dossier "bureau" de icloud drive ?

J'espère avoir été clair... et merci pour votre aide ?

Je viens de m’apercevoir de quelque chose:

Sur le MB Air, je suis sous SIERRA. Dans la configuration Icloud, apparait le bureau que l'on peut cocher et choisir comme option.

Par contre, sur Imac, je tourne sur CAPITAN, et dans ce cas, pas de bureau dans les options Icloud...

Cette histoire de documents qui partent DIRECTEMENT dans le dossier "bureau" icloud quand on dépose quelque chose sur le bureau avec mon MB Air et pas avec Imac viendrait d'une option de l'OS ? (Je n'utilisais pas cette fonction avant de la découvrir avec Sierra...).

C'est une nouvelle fonction de Sierra.
Si tu passes l'iMac sur Sierra tu auras cette possibilité et sur l'iMac tu verras un dossier "bureau du MacBook Air" et sur le MacBook Air, tu verras un dossier "bureau de l'iMac"

Merci remy.

Mais dans ce cas, est ce qu'un dossier posé directement sur le bureau du MB Air se retrouvera automatiquement sur le Bureau de l'iMac (et inversement)... ? Je parle bien de se retrouver physiquement SUR les bureaux respectifs, et non pas dans les dossiers "bureau" de Icloud dans le Finder ...

Je n'utilise pas Suerra mais ce que j'en ai compris c'est que ce ne sont pas directement les bureaux qui sont synchronisés mais qu'on retrouve sur chaque Mac un dossier correspondant au bureau de l'autre.

Donc un dossier posé sur le bureau du MBA n'arrivera pas sur le bureau de l'iMac, mais dans le dossier "bureau du MBA" sur l'iMac.

Merci remy,

Je pensais bien avoir compris dans ce sens également.

Étant déçu de SIERRA sur mon MB Air (ralentissements et roue multicolore que je n'avais pas avant :( ) , je préfère rester sur EL CAPITAN sur mon iMac tout neuf acheté semaine dernière !

Bonjour,

Je profite de ce post pour ajouter une question en relation avec les dossiers iCloud.

En effet, sur mon iMac a la maison, le dossier documents et le bureau sont directement liés a iCloud drive, sur mon mac mini également (les deux fonctionnent avec SIERRA ou High SIERRA).

Cependant, mon MacBook alu 2012 qui tourne également sous SIERRA, ne possède pas ce "lien" directement sur mon iCloud drive.

En gros, je n'arrive pas a accéder à mes dossier "document" et "bureau" depuis le macbook alu, alors que avec les autres ordinateurs il n'y aucun problème.

Existe-t-il une raison à cela ? ou alors ai-je oublié de modifié un paramètre ?

Merci par avance de votre réponse.