iCloud Drive : pas de synchronisation

Adrien974

Membre enregistré
24 Octobre 2016
3
0
37
Bonjour a tous

je suis utilisateur de Mac Book Air, sur lequel l'ensemble du contenu de mon DD est synchronisé sur iCloud Drive. Dossier bien visible sur le drive du Finder, et sur le drive online.

je viens de faire l'acquisition d'un nouveau MacBook, sur lequel j'ai activé mon compte iCloud, synchronisation nickel des photos, des favoris Safari, des mots de Passe et des mails mais pas du tout par contre de mes fichiers.

Les liens Bureau et Document de l'iCloud Drive du Finder sont complètement vide, et j'ai pas l'impression qu'une synchronisation a lieu en arrière plan.

Y'aurait t'il une combine que j'ai zappé ?

merci de vos conseils,
 
Bonjour.
Je viens de tomber sur ce problème qui est quasi similaire au mien...
Après une restauration et un formatage obligatoire de mon iMac, j'ai remis ma sauvegarde TM en place sans soucis. Maintenant, lorsque je travaille sur mon iMac, les fichiers que je stock sur iCloud Drive (bureau ou document) ne se synchronisent plus sur mon MacBook Pro. En revanche, si je travaille sur mon ordi portable, tous les documents arrivent à la bonne place sur mon ordi de bureau... Je ne comprend pas.
Enfin, lorsque je regarde dans le finder, j'ai un nuage en pointillé qui s'affiche à côté de chacun des documents présents dans mon iMac mais pas dans iCloud Drive avec la mention "en attente de chargement" qui s'affiche si je laisse le pointeur de la souris sur ce nuage.

Si quelqu'un sait de quoi ça peut venir, je le remercie par avance.

je rajoute une capture d'écran à mon explication :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-03-27 à 15.41.10.jpg
    Capture d’écran 2018-03-27 à 15.41.10.jpg
    58,4 KB · Affichages: 456
Dernière édition:
Bonjour,

Je profite de ce post pour ajouter une question en relation avec les dossiers iCloud.

En effet, sur mon iMac a la maison, le dossier documents et le bureau sont directement liés a iCloud drive, sur mon mac mini également (les deux fonctionnent avec SIERRA ou High SIERRA).

Cependant, mon MacBook alu 2012 qui tourne également sous SIERRA, ne possède pas ce "lien" directement sur mon iCloud drive.

En gros, je n'arrive pas a accéder à mes dossier "document" et "bureau" depuis le macbook alu, alors que avec les autres ordinateurs il n'y aucun problème.

Existe-t-il une raison à cela ? ou alors ai-je oublié de modifié un paramètre ?

Merci par avance de votre réponse.
 
Le MacBook Alu est-il bien paramétré avec le même compte iCloud?
 
Le MacBook Alu est-il bien paramétré avec le même compte iCloud?

Bonjour,
Le compte iCloud est le même... impossible de trouver le paramètre a changer... le mac est-il trop vieux (m'étonnerais sachant qu'il fonctionne avec SIERRA)?

:banghead:
 
Le MacBook Alu est-il bien paramétré avec le même compte iCloud?

Bonjour,
Le compte iCloud est le même... impossible de trouver le paramètre a changer... le mac est-il trop vieux (m'étonnerais sachant qu'il fonctionne avec SIERRA)?

:banghead:
 
Tu as essayé de désactiver puis réactiver iCloudDrive sur ce Mac réfractaire ?
 
Tu as essayé de désactiver puis réactiver iCloudDrive sur ce Mac réfractaire ?

Non effectivement, je n’ai pas tenté cette manipulation.

Je tenterais ce soir et reviendrais vers vous demain avec le résultat.

Merci du conseil.

Bonne fin de journée.
 
Bonjour,

comme convenu, j'ai tenté la manipulation citée plus haut....ceci sans effet, j'ai également tenté un clean install et rebelote, pas eu plus de résultat....

Si je trouve la solution je vous tiendrais informés.

Je profite une fois de plus pour poser une nouvelle question... j'ai en ma possession un macbook plu 2012 qui ne peut se mettre a jour avec Sierra ou High Sierra... est-il possible de faire le nécessaire pour avoir les dossiers synchronisés "bureau et document" sur OS El Capitan ? ou est-ce une fonctionnalité de Sierra.

Dans tous les cas merci par avance de vos réponses.

++
 
Ouvrir Préférences Système et cliquer sur iCloud, puis sur Options en regard d‘iCloud Drive.

Si Options ne s‘affiche pas en regard d‘iCloud Drive, verifier qu‘iCloud Drive est activé.

Sélectionner Dossiers Bureau et Documents.
 
Ouvrir Préférences Système et cliquer sur iCloud, puis sur Options en regard d‘iCloud Drive.

Si Options ne s‘affiche pas en regard d‘iCloud Drive, verifier qu‘iCloud Drive est activé.

Sélectionner Dossiers Bureau et Documents.

Alors après avoir tenté la solution ci-dessus, voici les possibilités que j'ai sur le cloud drive....

a mon avis, il s'agit d'une fonctionnalité propre a Sierra....:(:banghead:
 

Fichiers joints

  • Capture 1.jpg
    59,9 KB · Affichages: 406
  • capture.jpg
    66 KB · Affichages: 362
Oui la synchro de "bureau et documents" nécessite Sierra, mais vous disiez que ce MacBook Alu 2012 tournait sous Sierra! (Cf message #5)
 
Oui la synchro de "bureau et documents" nécessite Sierra, mais vous disiez que ce MacBook Alu 2012 tournait sous Sierra! (Cf message #5)

Oui effectivement, mon macbook perso tourne avec Sierra, le problème du cloud drive à été résolu en modifiant les options.

Mon mb professionnel est plus vieux et ne prend pas en charge l'OS Sierra.
Je suis donc dans l'impossibilité de synchroniser les deux MB.

Je suis obligé de me connecter a iCloud depuis safari sur le MB professionnel pour accéder au dossiers "bureau et Documents" du drive.

Je précise également que dans le message #5 je me suis trompé de date, il s'agit d'un MB 2015.

Encore merci pour votre temps et vos réponses qui m'ont bien aidé.

Bonne journée.
 
Dernière édition: