iCloud drive sur Iphone?

macdonal

Membre confirmé
7 Septembre 2011
36
0
Bonjour,
Moi, je pensais que la révolution d'icloud drive, c'était justement de rivaliser avec dropbox et de disposer d'un répertoire de stockage libre, en plus de l'utilisation du cloud par les applications (comme Pages, etc.)
Effectivement, sous Yosemite, nous avons bien accès à cette fonction... mais comment accéder sur l'iphone à un fichier placé dans le répertoire icloudDrive sur son mac, si ce fichier n'est pas associé à une application (par exemple, une photo)...
Ne me dites pas que ce n'est pas possible!!!
Je ne comprends pas d'où provient le visuel de l'écran iphone que nous trouvons sur les sites qui font la publicité du cloud... impossible d'avoir cet écran sur mon iphone 5s... ou bien cela m'a-t-il échappé ?
exemple : http://www.apple.com/befr/ios/whats-new/icloud-drive/
C'est quoi cette application que l'on voit sur l'écran de l'iphone, sorte de "finder" pour ios?
 
Est-ce que l'app iCloud Drive ne sortirait pas lundi avec iOS 8.1 ? Ca expliquerait le problème actuel. Le lancement en 2 phases de Yosemite et iOS 8 a rendu les choses assez compliqué...
 
il me semble que MacG avait dit que les documents iCloud Drive ne seraient accessibles que depuis les applications y proposant l'accès, d'où l'absence d'application fournie par Apple... on verra bien lundi !
 

Bien vu! Mais je trouve ça curieux que ça ne soit pas installé d'office sur l'iphone, puisque c'est le visuel qu'on trouve sur le site de présentation.

Je penche donc, et j'espère aussi, qu'il s'agira d'une intégration dans la mise à jour 8.1
Dommage qu'Apple n'ait pas été plus clair sur ce point...

---------- Nouveau message ajouté à 17h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h53 ----------

il me semble que MacG avait dit que les documents iCloud Drive ne seraient accessibles que depuis les applications y proposant l'accès, d'où l'absence d'application fournie par Apple... on verra bien lundi !

Ce qui confirmerait un article dans lequel la conclusion était quelque chose comme : "Dropbox a donc encore un bel avenir devant lui".
D'une façon générale, c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais chez Apple et depuis toujours: le manque de flexibilité dans les échanges de fichiers.
Franchement, c'est stupide commercialement. Quand on est sur Androïde, on se sert de son appareil comme d'un HD, librement. Pareil pour les lecteurs mp3 : simple glissé/déposé, etc.
Avec Apple, il faut toujours passer par Itunes, impossible de rajouter de la mémoire de stockage, etc.
Pour moi, il ne manque que deux choses pour que ces produits soient vraiment parfaits: l'adjonction de mémoire possible par l'utilisateur (carte micro sd) et transparence dans le transfert fichiers.
C'est vraiment dommage.

---------- Nouveau message ajouté à 18h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------

J'ai aussi trouver un utilitaire qui s'appelle : "documents" de Readdle qui joue cette fonction.
 
Pour continuer sur ce thème, je m'aperçois que je ne peux pas enregistrer une pièce jointe de type pdf depuis un mail vers iCloud Drive alors que vers Box, par exemple, c'est tout à fait possible.

Je ne sais pas si c'est volontaire mais je trouve qu'Apple a vraiment manqué de clarté sur ce service iCloud drive. Ils ont présenté la chose comme une sorte de Finder accessible depuis iOS et en fait on s'aperçoit qu'il faut que chaque application soit compatible pour pouvoir gérer un fichier sur iCD

Je suis vraiment extrêmement déçu.
 
Pour continuer sur ce thème, je m'aperçois que je ne peux pas enregistrer une pièce jointe de type pdf depuis un mail vers iCloud Drive alors que vers Box, par exemple, c'est tout à fait possible.

Je ne sais pas si c'est volontaire mais je trouve qu'Apple a vraiment manqué de clarté sur ce service iCloud drive. Ils ont présenté la chose comme une sorte de Finder accessible depuis iOS et en fait on s'aperçoit qu'il faut que chaque application soit compatible pour pouvoir gérer un fichier sur iCD

Je suis vraiment extrêmement déçu.

En fait la destination logique des PDF reçus par mail est l'application iBooks.

Ça n'empêche que je trouve aussi qu'il y a des lacunes dans ce " Finder pour iOS ".
 
Je suis dans le même cas. Je suis un énorme utilisateur de PDF Expert de Readdle, qui me sert en fait de Finder et lecteur de fichiers pdf. J'en ai un extrême besoin dans mon métier, où je peux avoir un tas de manuels à devoir accéder, et étant extrêmement mobile dans toute l'europe, j'ai tout simplement ma vie entière de paperasse synchronizée sur dropbox entre mon ordinateur, mon iphone, et mon ipad.

Jusqu'ici, mon workflow étant que PDF expert sur mes iphone/ipad automatiquement se mettait à jour, en général assez correctement, parfois il suffisait que je lance manuellement la synchro. J'avais ensuite en local la copie de mon dossier dropbox entier.

Je souhaiterais avoir la même fonctionnalité avec iCloud, ce qui serait parfait.

Cependant je trouve aussi qu'il y a un gros manque de clarté :

- cet iCloud drive sur mac fonctionne comme dropbox. Cependant, sur l'iphone, est-il correct de dire que ce dossier est caché dans le téléphone mais qu'automatiquement il est mis à jour et donc accessible hors ligne à tout moment ? Ou bien l'iphone se contente-t-il d'accéder en "live" via 3G ou wifi au dossier stocké sur les serveurs ? Dans ce dernier cas, iCloud Drive serait proche de l'inutile pour moi
- Doit-on quand même mettre au point un workflow de copie locale du dossier si on veut y accéder comme dropbox ou bien cela ne serait-il qu'un doublon puisque ces fichiers seront déjà dans le dossier caché dans iOs de iCD ?
- Ne pourra-t-on y accéder que via le visualiser "standard" d'iCloud drive ? Car d'une, c'est une étape supplémentaire dans ses apps puisqu'en général maintenant il y a 3 possibilités : le fichier est local OU il est sur iCloud OU il est sur iCloud Drive......... et de deux, je trouve le visualiseur de fichier d'cloud drive plutôt désagréable à utiliser et souhaiterais utiliser l'interface d'un logiciel tel que PDF expert qui est plus adapté à la multitude de fichiers que je peux avoir là dedans !
 
Bonjour Flambi,

Lorsque je clique sur ce lien que ce soit de mon iphone ou de mon Mac, il me dit que l'article n'est pas dispo sur le Store Français ...

Quelqu'un a une info ?

Merci :)

L'application a dû être retirée de l'App Store français.

C'est bien dommage d'ailleurs car elle est très bien.