macOS Big Sur iCloud entre plusieurs Mac

TheiApe

Membre enregistré
29 Octobre 2024
7
0
60
Bonsoir,

J'explique le contexte :
J'ai deux Mac : un iMac et un MacBook Air
Je me connecte sur les deux Mac avec le même compte Apple qui possède un iCloud actif.
Je souhaite supprimer le compte utilisateur du MacBook Air sans conserver les fichiers en local.
Ma question est : la suppression de ce compte utilisateur, va-t-elle impacter mes fichiers sur iCloud ? Suppression totale, partielle ?

Merci grandement pour vos réponses.

Plutôt que de supprimer le compte sauvagement, tu peux simplement te déconnecter d’iCloud pour commencer sur la machine où tu veux supprimer le compte.

Tu pourras après facilement supprimer la session sans crainte.

Si le but est de revendre la machine, il y a une procédure pour faire tout ça correctement ici:

Plutôt que de supprimer le compte sauvagement, tu peux simplement te déconnecter d’iCloud pour commencer sur la machine où tu veux supprimer le compte.

Tu pourras après facilement supprimer la session sans crainte.

Si le but est de revendre la machine, il y a une procédure pour faire tout ça correctement ici:

Sinon que peut-il se passer ?

Rien.
Si la session est supprimée sans se déconnecter, les données présentes sur iCloud ne seront pas supprimées.

Si d'autres personnes ont des avis ou expériences sur cette manipulation, je leur en serais bien reconnaissant.
En vous remerciant par avance.

Bonjour,
Même avis qu'Edenpulse, pas de risque particulier.

Un détail : le compte utilisateur du Mac ne recouvre pas la même notion que compte Apple (tu peux avoir deux sessions sur ton Mac -admin et non admin par exemple, les deux pouvant accéder au même compte iCloud).

Les risques sont à la marge et assez évidents : par exemple, un travail sur un document en mode déconnecté (si on utilise l'option pour garder une copie locale lors de la disconnexion) sera perdu si tu ne te reconnectes pas avant de faire la suppression de la session avec laquelle tu as travaillé.

Bonjour,
Même avis qu'Edenpulse, pas de risque particulier.

Un détail : le compte utilisateur du Mac ne recouvre pas la même notion que compte Apple (tu peux avoir deux sessions sur ton Mac -admin et non admin par exemple, les deux pouvant accéder au même compte iCloud).

Les risques sont à la marge et assez évidents : par exemple, un travail sur un document en mode déconnecté (si on utilise l'option pour garder une copie locale lors de la disconnexion) sera perdu si tu ne te reconnectes pas avant de faire la suppression de la session avec laquelle tu as travaillé.
Oui merci, effectivement, je comprend bien ce fonctionnement.

Sinon que peut-il se passer ?
Bonjour

A mon avis supprimé un fichier dans iCloud peux être supprimé définitivement , la solution est de se déconnecter du compte

Quand on supprime un message dans dans boite email peux importe l'ordinateur utilisé , il sera définitivement supprimé

Je crois que ça doit être valable pour iCloud , c'est le principe .