iCloud espace de stockage

GT007

Membre enregistré
28 Mai 2015
4
0
39
Bonjour,
Je me lance dans le icloud j'ai un iphone 5s et un pc windows 7, j'ai installer le logiciel (je parle pas d'iTunes) sur mon pc et activer l'option icloud sur mon iphone, je fait le transfert de photo du pc a l'iphone tout se passe bien sauf que ça prend l'espace de mon iphone alors que j'aurais voulu utilisé l'espace de 5go du icloud, dessus il y a bien la sauvegarde de mon téléphone plus 2 ou 3 doc de mon telephone deja présent, mais les photos transferer de mon pc sont passer dans la mémoire de mon téléphone alors je vois pas trop l’intérêt de prendre une option 20go que j'envisage si je ne peux pas mettre des photos dans cette espace. Bien sur je ne parle pas du flux photo ou autres, je veux mettre des photo dans le icloud et pouvoir accéder de mon téléphone pour ne pas prendre l'espace de mon tel qui est saturer , merci de me dire comment faire je trouve pas :(
 
Ce que tu veux réaliser n'est pas complètement possible. Les photos sont recopiées du cloud sur tous les appareils ou la photothèque est activée.

Cela dit tu peux sélectionner l'option "optimisation du réglage" dans les options pour limiter la place prise par les photos. Une partie des photos seront des copies basses résolutions ce qui permet un gain de place sur l'iPhone.
 
Ah bon ce n'est pas possible ? Mais si j'ai 20go ou même 1to comment je fait pour tout remplir vu que je dois avoir de la place dans l'iPhone que je n'est pas.
Merci pour ta réponse, j'ai 15go sur google drive j'espère que je vais pouvoir faire ce que je veux lol
 
Tu dois utiliser l'optimisation du stockage si tu as trop de photos par rapport à la capacité de l'iPhone c'est comme ça que c'est prévu.
 
Merci pour cette info, je vais rester sur Google drive c'est bien dommage de pas pouvoir faire un truc aussi simple j'étais même prêt à payer pour avoir 20go
 
Ah oui ? Et en quoi Google photo sera mieux ? Car sur le drive j'ai mis un dossier photo de 400mo et ça marche très bien, le seul petit hic c'est que l'on ne peu pas voir ou à ete prise la photo.
 
Ah je ne sais pas si c'est mieux, c'est juste l'équivalent Google de la photothèque iCloud, en mieux, même, j'ai l'impression, de toute façon, tu as l'air satisfait de drive, donc pas de soucis.
 
Il n'y a pas de service meilleur ou pire, cela dépend de tes critère... Moi j'aime bien iCloud Drive, même si je préfère hubic pour des questions de tarifs...