iCloud et Carnet d'adresse

LWayne

Membre confirmé
26 Février 2008
28
0
35
Nancy
Bonjour à tous ,

Je découvre à l'instant iCloud, et force est de constater que tout n'est pas aussi simple que prévu :
après avoir synchronisé l'app Contacts d'iCloud avec Carnet d'adresses sur Mac, je découvre avec joie que dans cette dernière application, toutes mes fiches sont en double...
En gros :
- fiches en double sur le Mac
- normal sur iCloud
- la suppression d'une des deux fiches sur le Mac entraine la disparition des deux sur le mac et l'effacement de l'unique présente sur iCloud
- une fiche ajoutée sur iCloud ou sur le Mac apparait en double sur le Mac, et là encore la suppression d'une des deux entraine la disparition de toutes les fiches

La solution m'échappe pour le moment...

Est-ce pareil chez vous ?
 
Bonjour à tous ,

Je découvre à l'instant iCloud, et force est de constater que tout n'est pas aussi simple que prévu :
après avoir synchronisé l'app Contacts d'iCloud avec Carnet d'adresses sur Mac, je découvre avec joie que dans cette dernière application, toutes mes fiches sont en double...
En gros :
- fiches en double sur le Mac
- normal sur iCloud
- la suppression d'une des deux fiches sur le Mac entraine la disparition des deux sur le mac et l'effacement de l'unique présente sur iCloud
- une fiche ajoutée sur iCloud ou sur le Mac apparait en double sur le Mac, et là encore la suppression d'une des deux entraine la disparition de toutes les fiches

La solution m'échappe pour le moment...

Est-ce pareil chez vous ?

Comment fais-tu pour "synchronisé l'app Contacts d'iCloud avec Carnet d'adresses sur Mac" ?

J'ai mis à jour mon Mac OS X Lion hier et j'ai donc iCloud.

J'ai activité iCloud sur mon Macbook Air, et donc le partage et la synchronisation de mes contacts et calendriers (entre autres).

Quand je me connecte sur www.iCloud.com avec mon identifiant Apple (qui n'est pas mon adresse @me.com, mais qui est le même que celui que j'utilise sur mon Macbook Air), et que je clique sur Contacts ou Calendriers, je ne vois pas du tout les contacts que j'ai sur mon Macbook Air.

Comment as-tu fait s'il te plait?

Merci.
 
Il faut aller sur ton mac dans le panneau de préférences, menu iCloud, et cocher la case Contacts.

Oui oui, c'est bien ce que j'ai fait.

Mais ensuite, iCloud est censé récupérer tous mes contacts automatiquement, n'est ce pas?
Ou y a-t-il une manipulation à effectuer?

Est ce que je peux voir quelque part que la synchronisation s'est bien passée?

Parce que quand je me connecte sur www.icloud.com, je ne vois pas mes contacts, ni mes calendriers...

Merci.
 
Bonjour,
Apres le passage sur Icloud, j'ai aussi le doublement de mes contacts sur mon mac. Bizarrement sur les i devices comme sur icloud.com, pas de problème...
Bizarre aussi qu'après la création d'icloud à partir d'un compte itunes, et la création d'un nouveau compte e-mail @me.com, je me retrouve dans le panneau de préférences>compte e-mail avec un compte icloud principal et un compte icloud secondaire avec juste la nouvelle adresse @me.com créé précédemment. Les deux ont une encoches pour calendrier et contact. Les calendriers eux ne sont bizarrement pas dédoublés.

Quelqu'un a une idée? Pourquoi un compte principal, secondaire?
 
Oui oui, c'est bien ce que j'ai fait.

Mais ensuite, iCloud est censé récupérer tous mes contacts automatiquement, n'est ce pas?
Ou y a-t-il une manipulation à effectuer?

Est ce que je peux voir quelque part que la synchronisation s'est bien passée?

Parce que quand je me connecte sur www.icloud.com, je ne vois pas mes contacts, ni mes calendriers...

Merci.

Je n'ai pas eu plus de manipulation à faire pour récupérer les contacts sur iCloud. Par contre je n'ai pas encore récupéré mes calendriers. Regarde dans les préférences de Carnet d'adresses, dan sels Comptes, que la case Activer ce compte soit bien cochée pour le compte iCloud, ça vient peut-être de là ?
 
Même problème, avec impossibilité de fusionner les adresses sur le Mac. Pour l'instant la carnet d'adresse de l'IPAD n'a pas bougé.
 
Bonjour,
Apres le passage sur Icloud, j'ai aussi le doublement de mes contacts sur mon mac. Bizarrement sur les i devices comme sur icloud.com, pas de problème...
Bizarre aussi qu'après la création d'icloud à partir d'un compte itunes, et la création d'un nouveau compte e-mail @me.com, je me retrouve dans le panneau de préférences>compte e-mail avec un compte icloud principal et un compte icloud secondaire avec juste la nouvelle adresse @me.com créé précédemment. Les deux ont une encoches pour calendrier et contact. Les calendriers eux ne sont bizarrement pas dédoublés.

Quelqu'un a une idée? Pourquoi un compte principal, secondaire?

Tu parles des préférences de Carnet d'adresse ?
J'ai regardé les miennes, j'y trouve également deux comptes, un pour l'Apple ID et l'autre pour l'adresse en me.com. En décochant un des deux, je n'ai plus de doublons.

Un problème résolu !
Par contre je n'arrive toujours pas à synchroniser mes agendas.
 
Tu parles des préférences de Carnet d'adresse ?
J'ai regardé les miennes, j'y trouve également deux comptes, un pour l'Apple ID et l'autre pour l'adresse en me.com. En décochant un des deux, je n'ai plus de doublons.

Un problème résolu !
Par contre je n'arrive toujours pas à synchroniser mes agendas.

Merci beaucoup. Ca a marché pour les contacts, plus de double :).
Pour le calendrier, même manipulation. Seulement une entrée. super.

Au fait quand je parlais de compte principal, secondaire, c'était dans préférences système>internet et sans fil> mail, contact, calendrier.

En tout cas merci encore.:up:
Plus qu'à savoir pourquoi on a un compte icloud principal et secondaire?:confused:
 
Je n'ai pas eu plus de manipulation à faire pour récupérer les contacts sur iCloud. Par contre je n'ai pas encore récupéré mes calendriers. Regarde dans les préférences de Carnet d'adresses, dan sels Comptes, que la case Activer ce compte soit bien cochée pour le compte iCloud, ça vient peut-être de là ?

J'ai tout coché, aussi bien dans les préfères iCloud, que dans les préfères de mon Carnet d'adresses ou de mon Calendrier.

Je sais vraiment plus quoi faire.
 
Bonjour,

Comment synchroniser les contacts de l'iPhone vers le Mac via l'iCloud ?
Tout est activé sur l'iPhone au niveau de l'iCloud, tout est également activé sur le Mac au niveau de l'iCloud.
Cependant sur mon Macbook je n'ai que 3 contacts, et sur mon iPhone j'ai tous mes contacts que j'aimerai synchroniser afin qu'ils soient également présents sur mon Macbook.

A noter que les 3 petits contacts que j'ai sur le Mac, eux sont bien présents sur l'iPhone, or j'aimerai que tous mes contacts de l'iPhone (environ 80), soient aussi sur le Mac, ce qui n'est pas le cas.

Mes contacts iPhone se synchronisent déjà sur mon compte GMail, est-ce cela qui les empêche de se synchroniser aussi sur l'iCloud ?

Merci d'avance !
 
moi aussi certains contacts sur iMac sont doublés et par sur mes iDevices !!
je n'arrive pas a envoyer des mails a certains contacts de mon carnet d'adresses sur mon iMac!
bugs aussi sur iCloud.com : freeze... non reponse..
pas génial le lancement d'iCloud !:mad:

franchement j'etais sur PC windows 7 avant et j'avais no probleme de synchro avec Hotmail : contacts, mails, calendrier... je commence a regretter..​
 
Bonsoir ,
j'ai eu des doublons dans mon carnet d'adresse sur mon mac et pas sur http://www.icloud.com/ . les calendriers quant à eux n'étaient pas synchronisés.
La manip => il faut aller ds pref syst , cliquer sur icloud , cocher puis décocher contacts ,calendriers ...
une fenêtre surgit vous demandant la suppression de copies faites ok . si vous n'avez plus rien sur le mac , pas d'affolements , refaites la manip ,recochez et ça rentre ds l'ordre .

Sur iphone , je ne peux pas vous dire , j'ai pas fait la mise à jour ..
c'est vrai que c'est quand même un peu prise de tête ...
j'espère avoir été clair ....
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: SeSaSu
Salut,

En fait c normale qu'il y'a des doublons, vérifier sur vos préférences vous verrez qu'il y'a deux enregistrement, un sur vos macs l'autre apres avoir activé iCloud sur celui si,

tout ce qu'il faut faire c de sauvegardez vos cals et contactes (précaution oblige) et puis de supprimé les cals sur vos macs et les contacte sur vos mac, comme ça il ne restera que iCloud pour gérer vos cals et contactes.

bien à vous,
 
bonjour
quand j enregistre un contact a partir de mon mail sur mon imac il rentre sur le carnet d adresse de mon mac et non d icloud
comment faire pour qu il soit directement sur le carnet d adresse d icloud
merci
 
Bonsoir ,
j'ai eu des doublons dans mon carnet d'adresse sur mon mac et pas sur http://www.icloud.com/ . les calendriers quant à eux n'étaient pas synchronisés.
La manip => il faut aller ds pref syst , cliquer sur icloud , cocher puis décocher contacts ,calendriers ...
une fenêtre surgit vous demandant la suppression de copies faites ok . si vous n'avez plus rien sur le mac , pas d'affolements , refaites la manip ,recochez et ça rentre ds l'ordre .

Sur iphone , je ne peux pas vous dire , j'ai pas fait la mise à jour ..
c'est vrai que c'est quand même un peu prise de tête ...
j'espère avoir été clair ....

Super, merci pour la manip, elle marche nickel :)
 
Merci, je suis flatté mais elle est pas de moi la manip :)

Toute la gloire revient à Vinzzz25 :)
 
Les joies de l'ergonomie sur Mac à l'ère du "nuage".

Toujours se méfier des nuages... Moi j'ai même des TRIPLONS sur mon agenda. Quelle daube.