iCloud et deux comptes sur le Mac

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
743
56
Bonjour
Je réalise que les changements introduits pas iCloud par rapport à MobileMe pourrait bien m'ouvrir des perspectives intéressantes.
Il me semble a priori possible de faire un compte perso et un compte pro avec le même compte iCloud en :
- réservant la synchro iPhoto et Safari à mon compte perso
- synchronisant les mêmes comptes iCal mais en choisissant d'afficher tel ou tel calendrier selon le compte de mon Mac sur lequel je suis.
- ne pas synchroniser non plus les même comptes mails, ni peut-être les mêmes notes (mais j'ai peur que ça se soit chiant sur les iBidules)

Ca vous semble chiant ou possible, histoire de séparer un peu mes vies...

---------- Nouveau message ajouté à 00h12 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h48 ----------

Bon, apparemment j'ai déjà un (léger) problème : mon compte pro de mail a l'air de considérer que les messages sont déjà téléchargés sur l'ordinateur et ne récupère rien du tout...

C'est peut-être un petit problème passager. Au pire, tu l'enlèves de Mail (je suppose que c'est ce que tu utilises) et tu le remets.

J'ai deux comptes iCloud pour la messagerie et ça se passe sans aucun problème, que je les utilise avec Mail ou autre chose (MailMate, en ce moment ; très bien ce client-ci).

Mail, c'était effectivement passager. Par contre, j'ai eu un problème avec Scrivener qui me prévenait que mon dossier n'était pas enregistré correctement (permissions pourtant données et réglées sur lecture et écriture).
Apparemment c'est pas encore top, à moins de faire tout de A à Z sur le même compte.