icloud et iphone

MnicoT

Membre confirmé
18 Janvier 2009
25
0
bonjour,
impossible d'aller sur mon icloud ( "icloud.com") à partir de mon iphone (iOS 7.1.2) alors que mon compte est bien configuré , que ça fonctionne parfaitement depuis mon Mac... qui peut m'expliquer ?
je tombe sur une fenêtre "icloud" avec 3 rubriques :
- configurer icloud sur cet appareil (ça me renvoie aux pages générales d'Apple ! mon compte est parfaitement configuré - mes photos tel par ex sont bien envoyées sur mon icloud lorsque je consulte depuis mon Mac)
- installer localiser mon iphone (c'est fait depuis longtemps et ça fonctionne !)
- installer localiser mes amis

Merci !

Bonjour,

Tu accèdes aux différentes fonctions par le biais des applications dédiées sur l'iPhone :
- Contacts
- Calendrier
- Pages
- Number
- Keynote
- Mail

Cordialement,
Nicolas

@mnicot, la solution qui fonctionne correctement et celle de @les_innommables66.
Il est possible d'y accèder icloud.com sous ios avec certaines apps navigateur comme icab mobile. En modifiant l'id du navigateur mais le fonctionnement est incomplet.

@jura 39200
oui pas de pb depuis un ordi quel qu'il soit !
le pb est depuis un iphone "icloud.com" n'aboutit à rien...

@ les_innommables66
mais je n'accède pas à "mon" icloud ! par ex aux docs envoyés et stockés depuis mon mac... ce que je peux faire sans pb avec "mon" cloud orange

Dernière édition par un modérateur:
@Mnicot :
Je ne peux pas non plus accéder à mon compte sur icloud.com via le navigateur de mon iphone. Et je pense que c'est le cas pour tous les utilisateurs iPhone.
La raison en est simple (les_innommables66 te l'as dit), tu n'en a pas besoin, ton contenu est accessible directement via les app dédiées.

Le mieux, quand on a besoin d'accéder à la page www.icloud.com depuis un iPhone ou un iPAD, est d'utiliser un autre navigateur que Safari.
Personellement j'ai installé Puffin (qui me permet également d'afficher des sites utilisant des parties en Flash)

et je vais vous donner un exemple où ça a été très utile...
Un collègue s'est fait voler son iPhone. J'étais avec lui, il m'a demandé si il pouvait se connecter à son compte sur www.icloud.com sur MON iPhone pour utiliser Localiser mon iPhone et l'effacer à distance

Sans Puffin, on n'aurait pas pu le faire et il aurait fallu attendre qu'il accède à un ordinateur. Là, on l'a fait tout de suite.

Dernière édition:
Maintenant pourquoi apple a mis cette redirection sur safari ?

Comme tu l'as démontré, ça peut pourtant être utile d'accéder a icloud.com depuis safari...

T'imagines chercher un navigateur pour lequel ça fonctionne alors que tu as qu'une hâte, c'est d'effacer ton iphone ?

et je vais vous donner un exemple où ça a été très utile...
Un collègue s'est fait voler son iPhone. J'étais avec lui, il m'a demandé si il pouvait se connecter à son compte sur www.icloud.com sur MON iPhone pour utiliser Localiser mon iPhone et l'effacer à distance

Sans Puffin, on n'aurait pas pu le faire et il aurait fallu attendre qu'il accède à un ordinateur. Là, on l'a fait tout de suite.

Bonjour,

L'application "localiser mon iphone" permet de faire ça, sauf erreur de ma part.
C'est un des points qui apparait si on va sur icloud à partir de l'iphone (voir premier post).

Cordialement,
Nicolas

OUI mais l'application en question, sur un iPhone, localise les appareils correspondant au compte iCloud que l'on a configuré dans les Réglages!

Quand j'ai prêté mon iPhone à mon collègue pour qu'il localise SON iPhone, je n'avais pas envie qu'il reparamêtre MON iPhone avec SON compte iCloud!!!

En allant sur le site www.icloud.com avec Puffin, il s'est connecté avec son compte et son mot de passe et il a localisé son iPhone (sans rien modifier sur MON iPhone)

OUI mais l'application en question, sur un iPhone, localise les appareils correspondant au compte iCloud que l'on a configuré dans les Réglages!

Quand j'ai prêté mon iPhone à mon collègue pour qu'il localise SON iPhone, je n'avais pas envie qu'il reparamêtre MON iPhone avec SON compte iCloud!!!

En allant sur le site www.icloud.com avec Puffin, il s'est connecté avec son compte et son mot de passe et il a localisé son iPhone (sans rien modifier sur MON iPhone)

Bonsoir,

Je viens de tester ; a priori l'application "localiser mon iphone" ne retient pas le mot de passe iCloud.
Si on veut l'utiliser sur un autre iPhone que le sien, il faut effectivement se connecter (uniquement sur l'application "localiser mon iphone", ce n'est pas un reparamétrage de l'iphone) sous son propre compte iCloud, faire ce qu'on besoin de faire, puis se déconnecter.

Ceci ne remet pas en cause ce que dit Remy ; chacun accède comme il veut aux fonctions ! c'est juste pour confirmer qu'on peut accéder aux différentes fonctions d'iCloud sans avoir besoin d'autre chose.

Cordialement,
Nicolas

Exact... je viens de verifier egalement et l'application "Localiser" (sous réserve de commencer par se déconnecter), permet de se reconnecter avec un autre compte iCloud.
J'en apprends tous les jours. Merci!

Bon alors un autre exemple où pouvoir accéder à www.icloud.com depuis un iPhone ou iPAD peut présenter de l'intérêt:

Consulter ses eMails depuis l'iPhone d'un ami alors que le sien est, au choix:
- perdu,
- oublié à la maison,
- avec une batterie à plat,
- au fond d'une poche d'où on ne veut pas le sortir vu qu'on est en reunion avec des clients importants et tout le staff dirigeant de sa boite et qu'on a trop honte de sa coque de protection picachu....

Exact... je viens de verifier egalement et l'application "Localiser" (sous réserve de commencer par se déconnecter), permet de se reconnecter avec un autre compte iCloud.
J'en apprends tous les jours. Merci!

Bon alors un autre exemple où pouvoir accéder à www.icloud.com depuis un iPhone ou iPAD peut présenter de l'intérêt:

Consulter ses eMails depuis l'iPhone d'un ami alors que le sien est, au choix:
- perdu,
- oublié à la maison,
- avec une batterie à plat,
- au fond d'une poche d'où on ne veut pas le sortir vu qu'on est en reunion avec des clients importants et tout le staff dirigeant de sa boite et qu'on a trop honte de sa coque de protection picachu....

Vouloir consulter ses mails depuis le terminal d'un autre commence à friser la névrose mais, l'argument est recevable.
Pour aller dans ton sens, voici un autre exemple.
Vouloir accéder à ses contacts grâce au terminal d'un autre car on est le seul à avoir le numéro de mobile d'un tiers qu'il faut absolument joindre pour ... (remplir avec une raison valable) alors que notre iPhone est à la ramasse.

PS : J'ai un collègue qui est fier d'exhiber sa coque Hello Kitty parce qu'elle plait à sa fille. Alors j'imagine que l'on doit pouvoir assumer une coque Picachu.;)