iCloud et .mac

Lamar

Membre expert
Club iGen
Bonjour à tous,

Malgré une recherche, je n'ai pas trouvé parmi les fils ouverts, de discussion correspondant à mon interrogation.

Je suis abonné mobileme (enfin .mac à l'époque) et j'ai dans mon compte .mac qui apparait dans Mail. Dans ce compte, j'ai une partie (avec icone de dossier) qui s'appelle .mac et une qui s'appelle archive (j'espère que vous suivez encore). Dans la partie Archive je déplace tous mes mails importants (genre identifiants d'inscription sur des forums, commandes passées sur le net, etc...). Que va-t-il se passer lors du passage à iCloud ?
Merci à tous ceux qui pourront me donner des infos à ce sujet. :zen:


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Peut-être n'as-tu pas cherché au bon endroit, puisque les questions concernant internet, les réseaux, la messagerie, c'est dans "Internet et réseau" que ça se passe. D'ailleurs, on s'y transporte. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...

 
Dernière édition par un modérateur:
Si ce dossier Archive est un dossier créé sur ton disque dur, il ne devrait rien lui arriver.
Si c'est un dossier créé en ligne sur la page Mail de www.me.com, alors on peut s'attendre à tout.. par exemple que tout soit réinitialisé avec les dossiers par défaut et que ton dossier Archive soit détruit.

IL est prudent d'en faire une sauvegarde!

D'autant que si j'en crois ton profil, tu est toujours sous Leopard (MacOs X 10.5). Il n'est même pas sûr que tu puisses passer à iCloud!
 
Salut à tous,

j'ai fait un clic droit sur la boîte Archive, je l'ai archivée, cela me donne un dossier dans lequel se trouve deux fichiers, notamment un fichier qui s'appelle mbox, mais quand je veux l'ouvrir c'est un fichier texte incompréhensible qui s'ouvre. Si quelqu'un a une idée, je prends.

(pour le modo : j'ai évidemment fait une recherche dans tous les forums, si j'ai posté ici, enfin là bas, c'est parce que j'avais vu plusieurs message sur le sujet dans cette partie du forum. Désolé pour le boulot que je t'ai donné :zen::up:;))