10.15 Catalina iCloud et Notes : synchronisation fatale

Doudelina

Membre enregistré
16 Juin 2020
3
0
33
Bonjour à tous,
Je suis super embêté ; j'ai aujourd'hui synchronisé mon application Notes sur mon Mac avec iCloud, ce qui a effacé les notes de mon Mac pour les remplacer par les notes de mon téléphone. Dites moi, s'il vous plait, qu'il existe une méthode pour récupérer les notes qui étaient sur mon ordinateur !

D'avance merci pour vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sans doute en faisant une restauration TimeMachine de ce répertoire ?
Bloc de code:
~/Library/Group Containers/group.com.apple.notes/

Si cela est possible, je te conseille de déconnecter ton mac d'internet pendant cette action et de faire une copie du répertoire restauré autre part. Son contenu sera sans doute remplacé par la version de iCloud dès que tu seras reconnecté à internet.
 
Salut Ecatomb, merci pour ta réponse.
Je n'ai jamais utilisé Time Machine ; du coup je l'ai ouvert, sélectionné une heure plus tôt dans la journée, et j'ai copié/collé le bloc de code mais il ne semble pas le trouver...

et pour être plus précis, j'avais noté des choses importantes dans Notes sur mon ordinateur sans être synchronisé à iCloud.
Tout à l'heure, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que j'allais synchroniser mes notes (sur mon ordinateur) et là, il a supprimé mes notes d'ordi au profit de celle de mon télephone. Sur mon iCloud apparaissent uniquement celles de mon téléphone.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ouvre le "Finder", choisis "aller" puis "aller au dossier"
Capture d’écran 2020-06-16 à 23.42.01.png

et rentre le répertoire que j'ai indiqué dans mon poste précédent
Capture d’écran 2020-06-16 à 23.42.07.png

Ensuite, tu lances TimeMachine (entrer dans time machine) pour restaurer une version plus ancienne de ce répertoire.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54