iCloud et signets Safari

crismenca

Membre confirmé
12 Novembre 2013
31
3
Bonjour !

Récemment, je ne sais plus pour quelle raison, j'ai déconnecté-reconnecté mon compte sur mon iPhone 12.
Je ne maîtrise pas bien iCloud (je ne me sers que de contacts et notes) mais en me reconnectant à mon compte, j'ai dû toucher des trucs (je ne veux pas que ça synchronise tout car après, je patauge!). Le résultat, c'est que tous mes signets/favoris Safari se sont synchronisés ensemble ! Or, mes signets iPhone ne sont pas les mêmes que ceux sur mon Mac, car je n'y fais pas les mêmes choses...
Si je décoche "safari" dans iCloud sur l'iPhone, je n'ai plus rien sur mon tel.
Si je le coche, j'ai tous les signets (Mac+iPhone mélangés).
Sur mon Mac, j'ai aussi tout, maintenant...
Je voulais exporter mes favoris et les installer sur iPhone, puis faire un tri manuel, mais je ne vois pas de fonction "importer" sur l'iPhone.
Si j'efface les uns d'un côté, étant synchronisés, ils vont s'effacer de l'autre non?... Comment re-dissocier les 2?

C'est le flou complet... Si quelqu'un est un chef dans ce chapitre, je suis preneuse !
Merci :)
 
Salut !
Il existe peut-être d'autres solutions, mais voilà comment je ferai. Ça demande un peu de travail, mais ça te permet de garder le contrôle sur le tri :
  1. Important : Sur le Mac, exporter l'ensemble des signets dans un backup .html (fichier > exporter > signets) . Tu obtiens une archive avec tout. Tu peux l'ouvrir comme une page web pour t'assurer qu'il y a tout.
  2. Dans la fenêtre de gestion des signets de Safari, supprimer tous les signets que tu ne veux pas avoir sur ton téléphone. La synchronisation va les supprimer automatiquement sur ton iPhone.
  3. Une fois que c'est fait, désactive la synchronisation des signets sur l'iPhone.
  4. Sur le Mac, supprime tous les signets restant dans Safari, puis importe le contenu de l'archive exportée au point 1.
  5. Retour case départ, mais sans synchronisation : supprime cette fois tous les signets que tu veux garder uniquement sur le Mac.
Et bien sûr, il faudra éviter d'activer à nouveau la synchronisation à l'avenir.
Je n'ai pas de solution en tête pour gérer ça autrement.
 
  • J’aime
Réactions: crismenca