ICloud et sychronisation

OdileBouchoi

Membre enregistré
28 Août 2014
1
0
Bonjour,
Contexte de ma question :
1- J'ai un premier Mac Book acheté en 2010 avec une mise à jour de l'OS récente (Mavericks version 10.9.4).
2- J'ai acheté un Mac Book Air récemment avec un système d'exploitation (Mavericks version 10.9.4)
3- J'ai un Iphone 5
L'Iphone et le Mac Book Air récent sont sur ICloud avec un synchronisation sur l'agenda, le mail, les notes, contacts, trousseau, etc.

Mon problème:
Je souhaiterais synchroniser mon mac Book plus ancien (le premier acheté 1-) par l'intermédiaire de Icloud. Depuis la mise à jour sur le système d'exploitation Mavericks, ICloud est bien présent sur ce Mac. Lorsque je clic sur ICloud sur ce Mac il me demande de me connecter avec mon identifiant Apple et mon mot de passe, ce qui est normal, mais je crains de répondre à cette question de peur "d'écraser" mes données du mac Book Air (2-) et de l'Iphone (3-) avec les données plus anciennes du MacBook Pro (1-)

Ma question :
Est-ce que je peux me connecter sur Icloud en me garantissant que le Mac source soit bien celui du MacBook Air plus récent? En fait quelle garanti que le MacBook Air soit le Mac source ?

Merci pour votre réponse

Quand tu connectes ton ancien Mac, tes fichiers ne seront pas supprimés. Ceux qui étaient sur tes autres appareils (iPhone et Air) seront téléchargés dans l'ancien MacBook. J'ai connecté deux MacBook Pro au même compte iCloud et pas de problème. Tes données ne seront jamais écrasées et au besoin, il te sera envoyé un avertissement.