iCloud, iBooks et Yosemite…

garkadin

Membre actif
26 Août 2010
137
2
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour iOS 9.3.2 sur mon iPhone.
Mon Mac Book Air tourne sous Yosémite (10.10.5).

Je souhaitais utiliser la fonctionnalité de iCloud couplé à iBooks permettant de retrouver tous les livres sur tous les appareils.

J'ai activé iCloud > iBooks sur l'iPhone, mais sur le Mac, en allant dans Préfs Système > iCloud > iCloud Drive > Options, iBooks n'apparaît pas et ne peut donc pas être activé.

Quelqu'un aurait-il une suggestion?
Il me semble que cette fonctionnalité est censée être disponible sur Yosémite, non?

Merci d'avance,

Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'ai oublié de le préciser : bien sûr j'avais préalablement coché la case Synchronisation dans iBooks > Préf > Général...
Quelqu'un sait-il si cette fonctionnalité est compatible avec Yosemite?
Je ne parviens pas à trouver une info claire sur Internet à ce sujet...

Par ailleurs, étrangement, lorsque j'ai fait la même manip entre iPad et Iphone, un seul élément sur 8 (un pdf, alors qu'il y en avait d'autres) a été synchronisé entre l'iPad et l'iPhone... Je n'y comprends rien...

Et dernière chose : quand je consulte iCloud Drive dans le navigateur, rien n'apparaît dedans...

Quelqu'un sait-il si cette fonctionnalité est compatible avec Yosemite?
Je ne parviens pas à trouver une info claire sur Internet à ce sujet...
Tu as peut-être levé un lièvre.

L'article de référence pointe 10.11.4 en même temps que iOS 9.3,
et sur mon Yosemite, je n'ai pas non plus iBooks dans les Options d'iCloud Drive dans les Préférences Système,
comme je n'ai aucune trace d'iBooks dans icloud.com

Ton expérience semble répondre à la question : sans El Capitan pas de synchro iCloud pour iBooks.

Reste à comprendre pour moi (mais peut-être devrais-je poster ailleurs pour cela) pourquoi ça ne marche pas non plus entre l'iPad et l'iPhone (tous deux sous iOS9.3).
Il faut un Mac pour servir de point de référence ou quoi???
En cochant les cases dans iBooks et en autorisant iBooks dans iCloud Drive ça devrait charger les livres (et pdf) de l'iPad dans l'iPhone et vice-versa, et les deux sur le site iCloud.com, ou bien j'ai rien compris?

Bonsoir. Sur iOS il faut aussi activer dans les Réglages > iBooks > Synchroniser les collections et Synchroniser signets et notes.
Est-ce que tes trois iBooks, sur chaque appareil, utilisent bien le même identifiant de compte ?

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Merci de ton message.
Oui oui, les cases sont bien cochées dans les réglages iBooks, décochées puis recochées...
Nouvel élément : après déconnexion-reconnexion de iCloud sur l'iPad, de petits nuages sont apparus à côté des livres dans iBooks, j'ai cliqué dessus (uploading?)... mais ils ne sont toujours pas apparus sur l'iPhone... ni sur icloud.com!

Je reviens pour dire que ça marche maintenant entre iPad et iPhone : il fallait décocher la case "Cacher les livres iCloud" dans le menu iBooks de l'iPhone.:D
Pour résumer :
- avec 9.3 la synchro iBooks a l'air de marcher entre iPad et iPhone (sur les deux appareils : activer les cases Synchro dans Réglages > iBooks + la case iBooks dans Réglages > iCloud > iCloud Drive + la case Livres dans Réglages > iTunes Store et App Store + décocher la case "Cacher les livres iCloud" dans iBooks > Tous)
- la synchro ne fonctionne pas avec Yosemite

Par-contre, toujours étonnant, les livres n'apparaissent pas sur le site icloud.com, alors qu'ils sont présents sur iPad et iPhone dans la rubrique Réglages > Général > Stockage et utillsation d'iCloud > iCloud - gérer le stockage > iBooks o_O