iCloud / iCloud Drive ?

Flo67

Membre confirmé
15 Avril 2013
80
4
France
Bonjour, avez vous une idée si Os Yosemite restera compatible avec iCloud document car la dans la DP3, c'est iCloud Drive (donc iOS 8) ou rien. cela voudrait dire la fin d'cloud pour les appareil comme l'iphone 4 ?

Bonjour , je suis passé sur OS X Yosemite en DP3 et activé iCloud Drive, si je met des fichiers sur iCloud (l'ancien) il ne sont pas dans le nouveau iCloud, donc oui j'ai bien l'impression que l'iPhone 4 ne sera pas compatible iCloud Drive, sauf si Apple décide de sortir iOS 7.1.3 compatible avec iCloud Drive.

Bonjour , je suis passé sur OS X Yosemite en DP3 et activé iCloud Drive, si je met des fichiers sur iCloud (l'ancien) il ne sont pas dans le nouveau iCloud, donc oui j'ai bien l'impression que l'iPhone 4 ne sera pas compatible iCloud Drive, sauf si Apple décide de sortir iOS 7.1.3 compatible avec iCloud Drive.

Et ne pas activer "iCloud Drive" ne permet pas d'accéder à "iCloud Document"

Os X Yosemite pour faire consommer du produit IOS ? Quand on sait le pourcentage d'iphone 4 en circulation, c'est un peu honteux de voir ça.

Alors Apple va surement sortir iOS 7.1.3 qui sera compatible iCloud Drive. Et ne pas active iCloud Drive permet d'avoir un fonctionnement normal d'iCloud sur OS X Mavericks et iOS 7.

Ça serait intéressant de savoir ce que tu peux "mettre" dans icloud drive étant donné qu'il n'y a aucune application compatible pour déverser quoi que ce soit depuis un appareil sous iOS 8.
J'ai installé la bêta 8 et le seul fait de mettre à niveau vers icloud drive rend totalement "hors service" toutes mes applications qui utilisaient icloud (documents et données) même sur un appareil qui n'a pas la bêta 8.
Si tu es passé sur icloud drive à mon avis tu ne risques pas de voir tes fichiers icloud en effet ou que ce soit : puisqu'ils ne sont plus synchronisés...
Il n'y a à l'heure actuelle que les applications iWork compatibles ios8 et icloud drive à télécharger sur le portail développeurs.
Donc je ne conseille à personne de faire cette mise à niveau car trop récent et les applications tierces ne sont pas encore mise à jour pour utiliser ce service.

Dernière édition:
Si on active iCloud Drive, est-ce que les autres fonctions d'iCloud (synchro des contacts, signets Safari,...) restent opérationnelles ?

Si on active iCloud Drive, est-ce que les autres fonctions d'iCloud (synchro des contacts, signets Safari,...) restent opérationnelles ?

Oui y compris les mails, localiser, etc...
Tout ce qui est à part documents et données fonctionne.
Mais bon je ne te conseille pas de faire cette mise à niveau pour l'instant car tu y perds plus que tu n'y gagnes : tu ne gagnes quasiment rien puisque ce service n'est pas opérationnel et ne sert qu'aux développeurs pour adapter leurs applications.
Ça me paraît en tout les cas étrange de ne pas pourvoir revenir en arrière car imaginons lorsque la version officielle sera distribuée si on bascule sur iCloud drive par accident ou par choix il est peut probable de rester indéfiniment bloquer sur cette version.
Je ne me fais pas de soucis de toutes manières c'est encore inutilisable comme je l'ai dit et il n'y a pas encore l'interface iCloud drive (ou lien) sur iOS qui permet de gérer les dossiers.
D'ici une ou deux beta cela va évoluer et s'éclaircir.

Oui y compris les mails, localiser, etc...
Tout ce qui est à part documents et données fonctionne.
Mais bon je ne te conseille pas de faire cette mise à niveau pour l'instant car tu y perds plus que tu n'y gagnes : tu ne gagnes quasiment rien puisque ce service n'est pas opérationnel et ne sert qu'aux développeurs pour adapter leurs applications.
Ça me paraît en tout les cas étrange de ne pas pourvoir revenir en arrière car imaginons lorsque la version officielle sera distribuée si on bascule sur iCloud drive par accident ou par choix il est peut probable de rester indéfiniment bloquer sur cette version.
Je ne me fais pas de soucis de toutes manières c'est encore inutilisable comme je l'ai dit et il n'y a pas encore l'interface iCloud drive (ou lien) sur iOS qui permet de gérer les dossiers.
D'ici une ou deux beta cela va évoluer et s'éclaircir.

Je n'avais pas l'intention de le faire maintenant. C'est par rapport à la version finale que je posais la question.

Merci pour l'info.

Petit question au possesseur de iOs Yosemite avec iCloud Drive est ce que les donné des apps vont dans les nuages cela permettré de plus prendre de la mémoire de L'iPhone ou du Mac.

Mais je comprend pas pourquoi "iCloud Drive" remplace "Document et données" je vois pas le rapport... J'aurai pense que ça allait être "en plus" de document et données...

Sur le site développeur c'est indiqué que cette version bêta utilisant icloud drive ne permet plus l'accès au données et documents icloud.
On peut en déduire que c'est temporaire :
This beta version of iCloud Drive is only available on devices running iOS 8 beta or OS X v10.10
New documents and changes saved to iCloud Drive on iOS 8 beta will only sync with devices running iOS 8 beta or OS X v10.10.
Documents and changes saved to iCloud Drive on iOS 8 beta and OS X v10.10 will not be available at www.icloud.com.
Share via iCloud is disabled in this beta release.

Bonjour,

En gros j'ai installé la Beta, activer iCloud Drive et perdu un Doc sur pages qui était stocké sur iCloud..

Je voulais savoir s'il était possible de revenir en arrière (dans MobileDocuments y'a quelques ko dans le dossier mais quand je l'ouvre plus rien n'apparait dedans, et sur mon iphone il apparait mais aucun accès au doc)

Dans tous les cas, les documents vont pas être supprimés Apple ne pourrait pas faire ça ? Ils vont assurer la transition j'imagine ?

Merci :zen:

Bonjour,

En gros j'ai installé la Beta, activer iCloud Drive et perdu un Doc sur pages qui était stocké sur iCloud..

Je voulais savoir s'il était possible de revenir en arrière (dans MobileDocuments y'a quelques ko dans le dossier mais quand je l'ouvre plus rien n'apparait dedans, et sur mon iphone il apparait mais aucun accès au doc)

Dans tous les cas, les documents vont pas être supprimés Apple ne pourrait pas faire ça ? Ils vont assurer la transition j'imagine ?

Merci :zen:

Tu fais des backups Time Machine régulièrement ?
Si oui, ton document est sûrement récupérable dessus.

Non je n'en fais pas .. j'ai un peu horreur de TimeMachine donc je sauvegarde à la main mes quelques docs régulièrement .. mais là du coup je pensais que c'était safe sur le Cloud.. :(

Il faut juste patienter jusqu'à septembre : c'est un piège cette histoire d'iCloud drive irréversible Apple n'a pas assuré sur ce coup là.
Ils n'ont pas assez insisté sur la perte de synchronisation documents et données.

Non je n'en fais pas .. j'ai un peu horreur de TimeMachine donc je sauvegarde à la main mes quelques docs régulièrement .. mais là du coup je pensais que c'était safe sur le Cloud.. :(
En fait, non. Il ne faut jamais faire une confiance aveugle en quelque service en ligne que ce soit.
Avoir une sauvegarde perso (locale) et une sauvegarde distante est une bonne idée. N'avoir qu'une sauvegarde distante est une moins bonne idée. Tu ne sais pas comment sont gérés les serveurs, la pérennité des services, etc.
Dans les clauses d'utilisation, les seuls engagements sont ceux de l'utilisateur quand l'entreprise qui fournit le service ne s'engage à rien du tout (ou alors il faut payer comme un professionnel : cher).

Bref : avoir du "en-ligne", c'est pas mal et ça peut dépanner mais en aucun cas cela ne peut être considéré comme la sauvegarde principale.