Icloud iClown

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poser ma question, car mes nombreuses recherches iCloud m'envoient un peu partout et d'ailleurs ne répondent pas à mon problème, message à déplacer si nécessaire.
Alors voilà, hier dernier jour du printemps j'ai effectué ma migration saisonnière MobileMe > iCloud.
Tout bien fait en principe, quoique les alertes ne correspondaient pas toujours à la marche à suivre donnée par Apple.
Sur mon Mac, ça marche. Calendriers, contacts… Flux de photos activés sur Mac et iFon.
Par contre sur l'iFon, bien que tout soit fait dans les règles, quand je fais icloud.com ou mon identifiant www.tartempion.mac.com ou me.com, et d'un j'ai une alerte me disant que j'accèderais à un hameçonnage, j'ignore l'alerte, et de deux je suis renvoyé à la page de conseils configuration migration. Malgré 50 essais de combinaisons possibles (soit c'est tartempion.me. com, soit tartempion.mac.com, soit icloud.com.tartempion etc, essayé aussi dans iTunes avec iFon connecté, vérifié préférences), toujours pas trouvé comment accéder à mon compte iCloud avec l'iFon.
Merci de votre aide ;)
(mes engins et mes OS sont tous compatibles, dernières versions Lion et iOS)
 
Salut Tartempion !

Quand tu vas dans les réglages de l'iPhone, menu iCloud, tu entres ton ID Apple et ça ne fonctionne pas c'est bien ça ?

Ton ID Apple c'est bien ton adresse mail n'est-ce pas ?
 
Tout à fait Thierry ;)
Quoique mon identifiant soit en @mac.com et mon adresse courrier en @me.com
 
Tu n'aurais pas modifié ton mot de passe il y a peu ?

Non parce que sinon je ne vois pas bien ce qui pose problème... :hein:

Quand tu vas sur iCloud.com depuis un ordinateur, on te demande de t'identifier, est-ce que ça fonctionne ?
 
1) Mdp non modifié :zen:
2) Oui, sur Safari Mac, je m'identifie et ça fonctionne :)
3) C'est sur iFon que ça ne marche pas :(

editation: par acquis de conscience, je viens de re-essayer sur iFon après avoir effacé cookies, historiques, enlevé réglage "navigation privée", icloud.com, seul, ou avec mon adresse, ou inversement et réciproquement, rien n'y fait ! Soit j'aboutis sur la page Apple pour configurer, soit sur la page dite prévention de hameçonnage. No comprendo, c'est sûrement un petit truc qui bloque, mais lequel :confused:
 
Dernière édition:
Ben alors là je ne comprends rien... :confused:

Je n'ai aucun problème de mon coté...

Peut être qu'une petite restauration par iTunes pourrait rendre la raison à cet iPhone récalcitrant !
 
Non, 5.1.1 et Lion 10.7.4.
Y'a pas plus récent ;)
Je pense que j'ai dû rater une étape pour la migration > iPhone > iCloud, mais laquelle :confused:
Merci de vos aides, d'autres idées ? :zen: