[réaction]Guide : utiliser iCloud sur un vieux Mac/iphone

b'jour^^
je remonte le sujet!
heureux de voir qu'il sert a quelque chose^^

bref, en ce qui concerne iphoto 9.2.X, dès que l'imac de mon père est rebranché (déménagement), je fouille les fichier système de l'application & les fichier consernant l'app dans le mac...

ca se trouve, c'est comme pour le multitache & le fond d'écran pour le springboard d'ios 4 :
Débloqué dans un 3Gs, bloqué dans un 3g...

un une simple modification d'un des fichier système consistais a écrire false à la place de true a l'endroit concerné pour activer ses 2 fonction sur un 3g...

p'tet que c'est la même : un fichier de config qui dit "false" au flux photo sur snow...
 
Y'a un truc pour la synchro des calendriers ? :nailbiting:

Et hop.
C'est :mad: qu'Apple ne propose rien du tout (même pas un script, un petit utilitaire…) pour faire ça.

P.S : rien eu à faire pour les mail
 
Dernière édition:
Alors la procédure a changé chez Apple... mais je pense tout de même qu'il faudra que tu changes le paramétrage de Mail après le 30 juin, car il ne passera pas tout seul sur les serveurs smtp et imap de iCloud

... aucun paramétrage de Mail à changer donc apparemment la procédure d'Apple semble avoir changé...
 
La question étant...
ceux qui ont modifié les paramétrages de Mail pour basculer sur les serveurs d'iCloud vont-ils, eux, connaitre des problèmes?

(Ou Apple maintient-il en parallèle les 2 serveurs ou ont-ils créés des reroutages d'adresse?)
 
Coup de gueule contre Apple! (je sais que ça ne changera rien, mais ça soulage)

Mes Macs sont toujours sous SnowLeopard et mon iPOD Touch (1ère generation) ne peut pas aller au-delà de iOS 3.1.3

J'avais plusieurs comptes MobileMe (avec des adresses mac.com et me.com, pour moi, ma femme, mes enfants + une adresse "familiale") que j'ai migrés vers iCloud pour conserver les adresses mail (à noter que l'une de ces adresses mac.com est mon identifiant Apple depuis des années, que ce soit sur l'AppleStore, l'iTunesStore, le Mac appStore)

Après reparamétrage de Mail, que ce soit sur les Macs ou sur l'iPOD, tout allait bien; les mails sont bien relevés et arrivent sur Mail et sur l'iPOD, iCal fonctionne sans souci (y compris pour les calendriers publiés) et je peux aller sur www.icloud.com également gérer les Mails ou les calendriers.

Et puis aujourd'hui, j'ai décidé d'utiliser l'une des adresses me.com ainsi migrée, pour créer un 2ème compte iTunesStore (pour séparer mes achats de ceux de l'un de mes enfants)

Mal m'en a pris car désormais, pour cette adresse mail en me.com, ce n'est plus possible d'aller sur le site www.icloud.com pour lire ses mails (par exemple)

Voici ce que j'obtiens désormais

iCloudLionnecessaire.jpg


:mad: :mad:

Donc pour cette adresse, il faut que je trouve un iDevice récent ou un mac sous Lion que je devrai paramétrer avec pour pouvoir à nouveau me connecter à la page web d'iCloud


Fais chier Apple!!! :mad:
 
Dernière édition:
... encore une des manoeuvres douteuses d'Apple qui ne cessent de nous tenir en otage avec ces règles de plus en plus restrictives, plus le temps passe plus j'ai l'impression de faire partie d'une secte où tout est dirigé par l'odeur de l'argent. Toute l'admiration que je pouvais avoir pour Apple commence à s'estomper d'année en année...

... ton problème me rappelle vaguement un post que j'avais envoyé sur le forum ou je demandais pour quelle raison il était impossible d'accéder à son propre compte MobileMe à partir d'in iPad ou iPhone et ceci à partir d'un navigateur...
 
Est-ce que quelqu'un connait un navigateur Web qui permet de faire croire qu'on se connecte avec MacOS X 10.7?
(le module Developpeur de Safari permet de faire croire qu'on utilise un autre navigateur, mais pas un autre système...)



[Edité] euh... non cherchez plus ça sert à rien. En fait désormais quand on crée un AppleID, cet AppleID n'est converti en adresse mail valide qu'une fois qu'on a paramétré un iDevice ou un Mac sous Lion avec cette adresse mail.

Donc il faut que cette adresse mail (qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent) soit reconnue par Apple comme liée à un Mac sous Lion ou un iDevice pour qu'ils me laissent accéder à la page iCloud avec...

Heureusement, l'adresse mail n'a pas été désactivée... j'arrive toujours à relever la boite aux lettres depuis mes Macs et à envoyer des mails avec cette adresse.
 
Dernière édition: