ICLOUD Impossible de fermer la session.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 1099514
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 1099514

Invité
Bonjour à toutes et tous.

Je galère avec le compte iCloud sur mon iMac fin 2013 sous Yosemite 10.10.3
Quand je passe par le menu /Préférences systèmes/iCloud c'est anormalement long (roue multicolore).
Là j'ai tout décoché dans la fenêtre de droite, sauf le Trousseau que je n'arrive pas à décocher.
Donc impossible de fermer la session. Message : "Désactivez tous les services iCloud et réessayez" !!!! On boucle.

J'ai supprimé le fichier ~/Library/Preferences/MobileMeAccounts.plist mais ça ne change rien.

Je dois préciser que sur un MacbookPro, le même compte ne pose aucun problème sur iCloud.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci d'avance.

Jean

Bonjour jeanjd63,

Un sujet approchant dans notre forum parle de créer une nouvelle session : il doit donc y avoir un fichier corrompu qui bloque la déconnexion.

As-tu enquêté dans ton Trousseau de Session ?
Et dans icloud.com ?

Salut François.

Dans le trousseau de session, j'ai supprimé tout le contenu iCloud. Pas de changements.
Avec un autre utilisateur, c'est toujours aussi long (roue colorée etc...) mais j'arrive à cocher/décocher le Trousseau donc à fermer la session iCloud.

Non
Sos Trousseau ne trouve rien d'anormal et sur iCloud.com tout roule.
Sur mon autre mac je n'ai aucun soucis avec le même compte.

Edit: Je ne vois pas l'Imac dans iCloud.com, seulement le macbookpro

Super merci pour ton lien François.

En fait cela m'a mis sur la piste de la console. Super outil.
J'avais un message récurent : /var/empty not found ou qq chose dans le genre.
J'ai donc pris mon petit terminal et ai créé ce répertoire et là Bingo plus de roulette de la mort.
J'ai vérifié sur le Macbook et ce répertoire existe bien.
J'ai ensuite cherché sur google le message : SOSCCThisDeviceIsInCircle SOSCCThisDeviceIsInCircle!! et j'ai trouvé un rapport avec facetime.
Donc je me suis déconnecté de facetime (que je n'utilise pas) et là ReBingo j'ai pu désactiver Keychain.

L'est pas belle la vie?

Merci encore François.

Dernière édition par un modérateur: