iCloud me gave...

Che57

Membre confirmé
7 Décembre 2009
42
0
Metz
Bonjour,

Comme beaucoup, je possède un compte iCloud avec une adresse en @me.com.
Je rencontre aujourd'hui des désagréments avec ce service.


Problème n°1 : les dossiers et les règles sous Mail

Comme je reçois beaucoup de publicités, j'ai mis en place des règles afin que les messages publicitaires arrivent dans un dossier que j'ai créé et nommé Publicités. J'insiste bien sur le é.

Tout fonctionnait bien jusqu'au jour où les messages publicitaires n'arrivaient plus dans ce dossier Publicités mais dans un nouveau dossier créé automatiquement et nommé Publicites, sans l'accent aigu sur le e. Et c'est la même chose avec tous les dossiers qui contiennent des accents : Université, etc...

En clair, iCloud semble être allergique aux accents dans les noms des dossiers.

Quelqu'un a constaté ce désagrément ? Sinon, quelqu'un pourrait faire un essai sur son compte iCloud ?


Problème n°2 : les alias

Je dispose de deux alias en plus de mon adresse principale. Ces deux alias sont en @me.com.

Je peux encore créer un troisième et dernier alias. Or, quand je vais dans l'onglet Comptes des préférences de Mail dans iCloud pour créer mon troisième alias (imposé en @icloud.com cette fois-ci) j'ai droit au messages suivant :

Impossible d'enregistrer l'alias. Cet alias ne peut être enregistrer à l'heure actuelle.

Quelqu'un rencontre aussi ce message d'erreur ?


J'étais bien content d'iCloud au début pour son interface simple et élégant. Mais avec ces désagréments, je vais bientôt commencer à regretter d'avoir quitter Gmail...

Merci pour votre aide.

Che57
 
Bonjour,

pour votre problème No 1
Je n'ai pas ce problème, m^me les comptes créé par iCloud ont des caractères accentués (msg envoyés, msg supprimés)
mais mon iCloud web est en français, et ceci malgré que sur mon ordi j'opére en anglais

pour le problème No 2
Je crois que vous devez attendre que votre système iCloud soit modifié, ajout de @icloud.com aux addresses @me.com
vous pouvez vérifer en allant aux préférences de Mail dans iCloud Web

Si ça peut vou aider
 
Bonjour !
J'ai aussi le "problème n° 2"... et justement parce que le "système iCloud" est modifié, sinon il ne serait pas question d'adresse @icloud !
Si quelqu'un a un truc ...
 
Bonjour,

pour votre problème No 1
Je n'ai pas ce problème, m^me les comptes créé par iCloud ont des caractères accentués (msg envoyés, msg supprimés)
mais mon iCloud web est en français, et ceci malgré que sur mon ordi j'opére en anglais

pour le problème No 2
Je crois que vous devez attendre que votre système iCloud soit modifié, ajout de @icloud.com aux addresses @me.com
vous pouvez vérifer en allant aux préférences de Mail dans iCloud Web

Si ça peut vou aider
Bonjour Gilles99.
Voici une illustration de mon problème :

763369pbicloud.png


Les nouveaux mails reçus ne vont plus dans le dossier Publicités mais dans le dossier Publicites, et ce malgré la règle qui oblige les mails à aller dans le premier dossier. C'est le même problème avec les dossiers Universite/Université.

Jacques_dh, après des petites recherches, il semblerait que la migration de l'ancien système me.com vers iCloud semble être la cause de ce problème. Je pense que le mieux est encore d'attendre.