10.12 Sierra iCloud obligatoire ?

Quelqu'un se connectant sur www.icloud.com depuis un ordinateur lambda, il doit obtenir un code également ? Je n'en ai pas l'impression...

Bien sur que si et c'est l'avantage de l'authentification a deux facteurs si tu tentes de te connecter a ton compte a partir d'une machine inconnue, sans le sms tu ne pourras pas te connecter.
 
Il faut bien veiller à ce que :
  • le téléphone soit automatiquement et immédiatement verrouillé quand son écran est éteint ;
  • les SMS (au moins ceux provenant d'Apple) ne puissent pas être lus sur l'écran d'accueil du téléphone.
 
Pourtant en ayant activé cette authentification à 2 facteurs, quand je me connecte sur www.iCloud.com depuis un PC du bureau, rien ne m'en empêche (avec juste identifiant et mot de passe) et tout ce que je vois c'est un email signalant la connexion depuis un ordinateur inconnu (mail que j'efface aussitôt vu que je suis connecté et que j'ai accès aux mails...)
 
Dernière édition:
Pourtant en ayant activé cette authentification à 2 facteurs, quand je me connecte sur www.iCloud.com depuis un PC du bureau, rien ne m'en empêche (avec juste identifiant et mot de passe) et tout ce que je vois c'est un email signalant la connexion depuis un ordinateur inconnu (mail que j'efface aussitôt vu que je suis connecté et que j'ai accès aux mails...)
Il y a effectivement comme un bug là ! Soit la machine à partir de laquelle tu te connectes a déjà servi auparavant, soit l'authentification à deux facteurs ne fonctionne pas correctement.
 
Il y a effectivement comme un bug là ! Soit la machine à partir de laquelle tu te connectes a déjà servi auparavant, soit l'authentification à deux facteurs ne fonctionne pas correctement.

C'est sans doute un bug... car ce PC du boulot je me suis regulierement connecté avec, ce qui expliquerait qu'il n'y ait pas de blocage. Mais je recois quand même systématiquement et instantanément dès la connexion, l'email signalant une connexion depuis un ordinateur inconnu.
Il faudrait que j'essaie depuis un ordinateur que je n'ai jamais utilisé. Je testerai le PC d'un collègue lundi.
 
La machine à dû être identifiée lors de la première connexion.
En quittant après une première connexion le système propose d'enregistrer la machine comme machine de confiance, ce que tu as probablement fais et qu'il ne faut évidemment pas faire sur une machine publique.
Passe faire un tour dans les paramètres de ton compte iCloud et supprime cette machine de la liste des machines de confiance.
Reconnecte toi ensuite ( avec GSM à portée de main ! )
 
La machine à dû être identifiée lors de la première connexion.
En quittant après une première connexion le système propose d'enregistrer la machine comme machine de confiance, ce que tu as probablement fais et qu'il ne faut évidemment pas faire sur une machine publique.
Passe faire un tour dans les paramètres de ton compte iCloud et supprime cette machine de la liste des machines de confiance.
Reconnecte toi ensuite ( avec GSM à portée de main ! )

Bonne idée, mais je viens de vérifier, aucun PC sous Windows dans les machines de confiance.... bizarre quand même, ce PC semble à la fois reconnu et inconnu. Reconnu car il peut se reconnecter sans code additionnel, mais inconnu quand même pour qu'un email d'alerte soit généré à chaque fois.
 
IL me semble qu'il y a eu un premier système qui en suite à été modifié (si ma mémoire est bonne).
Peut être que tu as activé sous le premier système et que soit cela à généré un bug lors du passage de l'un à l'autre soit que cela à désactivé la fonction.
Peut être dans tes paramètres iCloud devrais tu désactiver puis réactiver la double identification et tester depuis ta propre machine.
Sinon je peux t'assurer que le système est efficace, il fonctionne parfaitement comme pour la google drive (qui utilise le même principe).
Le niveau de sécurité doit être assez élevé puisque certaines banques utilisent le même principe.