iCloud & Onglets mémorisés

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jeff33
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour a tous !

Je me suis inscrit sur ce forum afin de résoudre un problème particulièrement embêtant dans mon utilisation du système Mac.

Je dispose donc de 4 Macs différents, sous Mountain Lion, et connecté a un identifiant Icloud.

Mon installation ne me plaisant pas, j'ai donc tout refait. C'est a dire, réinstallation complète de Mountain Lion, de mes logiciels, et re-paramétrage.

Mon soucis est que, avant de réinstaller, j'ai oublier de déconnecter Icloud sur l'ancien système.

Je me retrouve donc avec mon nouveau système fonctionnel, le soucis étant que dans les onglets dans safari, je trouve bien mes onglets ouverts actuellement sur mes postes, mais aussi les onglets qu'il y avait ouvert avant la réinstallation !

Auriez vous donc une solution pour re-initialiser ces onglets?

J'ai déjà essayé de désactiver puis réactiver Icloud sur tout les postes, j'ai aussi changer mon mot de passe Icloud dans l'espoir qu'il désactiverais les anciens mais sans succès.

Merci a vous tous pour l'aide que vous pourrez m'apportez,

Cordialement,

Jeff33

Petit Up..

Personne n'aurait d'idée?

Je pensait a re-formater mon MB Pro sous Mountain lion, lui attribué exactement le même nom qu'auparavant, puis activer / désactiver Icloud, et re-formater comme je veut qu'il soit finalement ^^.

Bon, sa fait beaucoup de re-formatage, ce pourquoi j'aimerais que vous me confirmiez que sa a une chance de marcher? Avant de m'y lancer ^^

Merci beaucoup en tout cas.

Jeff33

Désolé mais, effectivement, je n'ai pas la moindre idée de comment gérer ce genre de problème. Je suis allé faire un tour sur iCloud et je n'ai pas vu de quoi faire le ménage.

Je n'en ai pas trouvé non plus malheuresement..

Bon, direction un Genius bar, dernier petit espoir ^^.

Ou alors, est il possible de détruire un apple ID et d'en recreer un avec la même adresse mail?

(Quand je parle de détruire, c'est a dire le supprimer de chez apple, et non pas juste supprimer la configuration sur mes peripheriques )

Merci de votre aide,

Jeff33

Ça, je ne pense pas que ce soit possible. Trop complexe pour eux : désactiver un compte, oui ; le supprimer, non.

Ok, en tout cas merci de votre aide !

Je croise les doigts pour le Genius Bar :-).

Merci de vos réponses,

Jeff33

J'ai eu un problème de ce genre pour une synchro par iCloud des calendriers entre mes deux mac et mon iPhone. Le calendrier était encombré de vieux trucs qui revenaient à chaque fois.

Alors j'ai d'abord fait des sauvegardes sur chaque mac (on n'est jamais trop prudent). Puis je les ai déconnecté d'iCloud (à chaque fois ils disent qu'on va tout perdre, excitant !)J'ai remis sur iCloud le mac dont les données me convenaient ( Sur les autres, j'avais tout viré). J'ai vérifié sur le web, dans mon compte iCloud, que le bon calendrier s'était bien inscrit. Puis j'ai reconnecté les autres mac et ils ont récupéré le bon calendrier.

Il me semble que la méthode peut s'appliquer dans ton cas.
Cordialement

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

En effet, cela est la solution !

Le problème, c'est que j'ai formaté et réinstaller mountain lion sur le mac en question, d'ou le problème d'onglets restant dans safari, je ne peut donc malheuresement pas déconnecter / Reconnecter Icloud sur ce mac, étant donné que je l'ai réinstaller.

Merci en tout cas pour votre réponse.

Cordialement,

Dernière édition par un modérateur:
Bon, ben finalement sa c'est résolu tout seul !

Si jamais d'autres personne ont le même problème, la solution est .. La patiente !

Au bout d'une semaine exactement, icloud a détecté que mon mac ne faisait plus partie de mon réseau, et a donc purger les onglets icloud !

Bonne soirée a vous !

Jeff33