iOS 14 iCloud photo

Antoine19

Membre confirmé
16 Octobre 2018
22
3
24
Bonjour, alors voila ma question. Depuis longtemps j'ai pour habitude de sauvegarder toute mes photos sur mon Mac. J'ai hier activé iCloud photo sur mon Mac et toutes mes photos se sont misent sur iCloud et j'ai en plus une sauvegarde sur le Mac. Ma question est la suivante que ce passe t'il si j'active iCloud photo sur mon iPhone ? Car je n'ai pas envie d'avoir les 12go de photos sur mon iPhone mais seulement sur mon Mac et sur iCloud. Serait il possible de garder en sauvegarde sur l'iPhone uniquement les photos que je prends et de les mettre en même temps sur iCloud pour les synchroniser avec mon Mac ? Bref si qqn peut m'expliquer le fonctionnement de iCloud photos ça serrait super sympa merci.
Bonne soirée
 
Bonjour,
Tu peux activer iCloud Photo sur ton iPhone avec l'option "Optimiser le stockage de l'iPhone", les photos prises sur l'iPhone seront recopiées vers iCloud et le Mac, et une partie des photos d'iCloud seront recopiées sur l'iPhone, tant qu'il y a de la place libre.
 
D’accord super et cela dans quelle mesure ? Les photos te téléchargent jusqu’à ce que l’iPhone soit saturé ? Il me reste 5go de libre et il y a 13go de photos, il y a donc 5go de photo qui vous se télécharger et puis j’aurais mon iPhone saturé ?
 
puis j’aurais mon iPhone saturé
Au prix ou l'on paye le matos Apple, on peut espérer un peu plus d'intelligence, non ?
Il chargera ce qui est raisonnable de charger, sans saturer :)