10.15 Catalina iCloud : une erreur inconnue est survenue

Romhinuu

Membre enregistré
13 Mai 2020
4
0
39
Bonsoir à tous,

Suite au transfert de mes données sur mon nouveau MacBook Pro via une sauvegarde Time machine, je ne peux plus m'authentifier à mon compte iCloud : j'obtiens systématiquement le message "une erreur inconnue est survenue". Cependant mes services sont restés connectés : mon agenda se synchronise etc.. Si j'essaie de déconnecter le compte, cela ne fonctionne pas non plus et je ne peux pas mettre à jour mes applications sur l'App Store... Je précise que j'ai aussi créé une autre session administrateur sur le MacbookPro et je parviens à me connecter/déconnecter sans problème et mon compte iCloud fonctionne parfaitement sur mon iPhone ou mon iMac.
J'ai eu l'assistance Apple par téléphone qui m'a fait supprimer plein de fichiers préférence, changer le MDP iCloud, réinitialiser mon trousseau, démarrer en mode sans échec etc... sans succès. N'ayant pas trouvé de solution non plus sur les différents forum, je me tourne vers la communauté MacG pour essayer de solutionner ce dysfonctionnement.
Merci d'avance, Romain.
 
Hello, c'est con mais essaye d'appeler Apple, dans ces moments la ils peuvent peut être aider.
 
Salut, j'ai eu deux échanges téléphonique avec l'assistance dont un assez long mais rien de ce qu'ils m'ont proposé n'a fonctionné.

Je vais peut être tenter de refaire une clean install ?
 
Bonjour à tous, je fais un petit Up car je n'ai toujours pas réussi à régler le problème. Si qqn à des pistes, je suis preneur !
 
Bonjour à tous !
Ancien sujet, donc j'arrive après la bataille (j'espère pour vous : ) mais pour ma part j'ai fini par trouver une solution à un problème très similaire, et ça pourra peut-être aiguiller ceux qui chercheraient une solution ici.

Sous Mojave :
Dans le dossier "Bibliothèque" (caché) du compte utilisateur, puis dans le dossier "Keychains" (qui gère le Trousseau d'accès),
c'était le fichier "login.keychain-db" qui mettait le bazar avec iCloud (divers symptômes : impossible de se connecter, mot de passe non reconnu ou pas pris en compte, puis connexion mais en cliquant sur "Détails du compte", une fenêtre s'ouvrait toujours indiquant "Impossible d’ouvrir les détails du compte en raison d’une erreur lors de la connexion à iCloud."

Donc le virer du dossier (en attente pour vérifier avant de le jeter) et le remplacer éventuellement par celui de la session qui fonctionne.
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev