iMac iCloud via iMac

El Captain

Membre confirmé
10 Août 2020
52
4
35
Bonjour

si je sauvegarde l'intégralité de mes document ( photos , video , document ) sur iCloud drive .

Depuis le site iCloud.com je peut récupérer l'ensemble de mes donnée en sélectionnant l'ensemble de mes dossier ? j'ai l'impression que l'on peut télécharger que au fichier !

j'ai transféré un dossier photos sur iCloud Drive , depuis le site iCloud.com je vois le fichier de la photos ( feuille blanche avec le format heic, mes pas la photos , cela le fait pas pour chaque photos , que faut t'il faire ?
 
Salut,
Si tu as sauvegardé l'intégralité de tes données perso sur iCloud, cela signifie que tu n'en as pas beaucoup ! Ou bien tu as un compte payant (?).

Non, tu n'as pas besoin de télécharger "à la main" tes données depuis iCloud (sur ton nouveau Mac par ex.).
Sur un nouveau mac, ou après un formatage (je ne connais pas ta situation et ce qui justifie ta question), tu as juste à te connecter avec tes identifiants Apple dans : menu Pomme (en haut à gauche) > Préférences Système > iCloud.
Ensuite, cela va automatiquement créer un dossier iCloud Drive, visible dans le Finder, avec tous tes dossiers / fichiers sauvegardés antérieurement sur iCloud, en toute transparence.
 
salut , je me pose la question si ma maison brule , je me fais volé mon iMac , comment je récupère les données avec ou sans iMac , oui je parle d'un forfait payant , depuis iCloud.com c'est vraiment compliqué . je me pose la question de prendre un cloud type cloud qui fait presque la même chose .
 
D'accord. En cas de perte de ton iMac (les exemples que tu cites), les données seront toujours sur iCloud. Tu pourras y accéder depuis :
  • un autre Mac / ipad / iphone, en te connectant avec tes identifiants Apple (selon la méthode que j'ai donnée plus haut).
  • depuis n'importe quel autre PC (Mac, Windows, Linux) en te connectant à iCloud via un navigateur web (mais ce sera plus fastidieux pour télécharger les données).

Moi aussi, j'en ai eu marre du manque de flexibilité et de la lenteur d'iCloud, j'ai résilié mon abonnement et suis passé à d'autres fournisseurs. N'ayant pas d'iPhone, cela s'est fait sans souci, dans mes usages. Le jour où j'aurai un iPhone, je verrai à revenir à iCloud.
iCloud est une solution conçue pour fonctionner en arrière-plan et en transparence, mais peu adaptée à la manipulation de fichiers uniques, et encore moins de dossiers.

Au passage, si tu crains le genre d'incidents que tu cites et que tu veux dormir tranquille : garde tes données sur des HDD externes (minimum 3), conservés dans des endroits différents, avec au moins 1 en dehors de ton domicile.
C'est la seule solution pour garantir au mieux tes données.

Les solutions cloud peuvent fermer du jour au lendemain (moins probable pour les grosses boîtes comme Apple ou Google) et tu as besoin d'une connexion pour accéder à tes données.
Les disques durs tombent en panne.
Pour l'anecdote, je me suis levé un matin, 1 de mes HDD externes ne fonctionnait plus. Je me suis dit "pas grave, j'en ai 2 autres", j'en ai branché un deuxième : il n'a pas fonctionné non plus. Là j'ai commencé à transpirer. Le 3e fonctionnait.
J'ai commandé dans la journée 2 HDD neufs pour remplacer les 2 HS. Et j'avais 2 clouds en renfort (Google Drive + Yandex Drive).
Et vu qu'il m'est arrivé la même chose avec les batteries de 3 véhicules un matin (une Renault, un 4x4, une moto, il est vrai sous climat équatorial), je sais que ce genre de truc arrive.
 
D'accord. En cas de perte de ton iMac (les exemples que tu cites), les données seront toujours sur iCloud. Tu pourras y accéder depuis :
  • un autre Mac / ipad / iphone, en te connectant avec tes identifiants Apple (selon la méthode que j'ai donnée plus haut).
  • depuis n'importe quel autre PC (Mac, Windows, Linux) en te connectant à iCloud via un navigateur web (mais ce sera plus fastidieux pour télécharger les données).

Moi aussi, j'en ai eu marre du manque de flexibilité et de la lenteur d'iCloud, j'ai résilié mon abonnement et suis passé à d'autres fournisseurs. N'ayant pas d'iPhone, cela s'est fait sans souci, dans mes usages. Le jour où j'aurai un iPhone, je verrai à revenir à iCloud.
iCloud est une solution conçue pour fonctionner en arrière-plan et en transparence, mais peu adaptée à la manipulation de fichiers uniques, et encore moins de dossiers.

Au passage, si tu crains le genre d'incidents que tu cites et que tu veux dormir tranquille : garde tes données sur des HDD externes (minimum 3), conservés dans des endroits différents, avec au moins 1 en dehors de ton domicile.
C'est la seule solution pour garantir au mieux tes données.

Les solutions cloud peuvent fermer du jour au lendemain (moins probable pour les grosses boîtes comme Apple ou Google) et tu as besoin d'une connexion pour accéder à tes données.
Les disques durs tombent en panne.
Pour l'anecdote, je me suis levé un matin, 1 de mes HDD externes ne fonctionnait plus. Je me suis dit "pas grave, j'en ai 2 autres", j'en ai branché un deuxième : il n'a pas fonctionné non plus. Là j'ai commencé à transpirer. Le 3e fonctionnait.
J'ai commandé dans la journée 2 HDD neufs pour remplacer les 2 HS. Et j'avais 2 clouds en renfort (Google Drive + Yandex Drive).
Et vu qu'il m'est arrivé la même chose avec les batteries de 3 véhicules un matin (une Renault, un 4x4, une moto, il est vrai sous climat équatorial), je sais que ce genre de truc arrive.
Je suis comme toi , je me dit que cela arrive pas que autre , j’ai un disque avec une sauvegarde Time machine , un disque avec une copie des données , la prochaine étape vas être le cloud , je suis hésitant avec le cloud d’Apple ainsi que pCloud , le deuxième 500 go pour 50 euros l’année avec l’application tu peut avoir accès à tes données partout , de plus en période de promotion pour 122 euros tu peut acheté les 500 go a vie