Icloud

canardogringo

Membre confirmé
13 Août 2007
23
0
bonjour
je suis nulle en informatique et je me retrouve avec un probleme qui m agace et me fait perdre du temps et ai besoin de votre aide ! en effet je n arrive pas à configurer icloud comme il le faut ce qui fait que je recois les mails sur iphone ipad et mail jusque la on peut dire que tout est ok mais lorsque je reponds à un mail ou le supprime sur un des trois appareils il reste sur les deux autres ce qui fait que je suis obligée de le supprimer manuellement sur chaque appareil et les reponses n apparaissent pas non plus sur les autres appareils si je repondais au mail
mauvaise configuration ?? aucune notice claire pour le paramétrage merci de votre aide je ne m 'en sors plus

Bonjour,

Déjà, et avant tout, voici quelques signes de ponctuation que je t'offre avec grand plaisir. J' ai du stock, surtout n'hésite pas à piocher dedans :
, . ; ! , , ' . . ; . , ,

Si j'ai bien compris, les mails de tes différents appareils ne se synchronisent pas comme tu le souhaiterais. Pour moi ça n'a rien à voir avec iCloud, mais tout simplement d'une gestion POP/IMAP de ton ou tes comptes mails.

Pour faire simple, une gestion POP produit ce qu'il t'arrive, une gestion IMAP produit ce que tu souhaiterais. Ça se configure auprès du serveur de mail ainsi que dans l'application Mail des différents accessoires).

Par contre, autant l'IMAP est géré par certains serveurs mails (free, gmail, ...) autant d'autres ne l'acceptent pas. Il faudrait que tu nous dises chez qui tu as tes mails (surtout pas les adresses mails entières ! Juste @free.fr ou @gmail.com par exemple !!!)

hihihihihi ;)

merci pour ta réponse. merci aussi pour la ponctuation que tu m 'as offerte mais tu es mauvaise langue j'avais utilisé le point d 'exclamation celui la il m 'en restait :P

treve de plaisanterie, j 'ai une adresse chez wanadoo! oui je sais c archaïque mais c de mon "époque" et j'ai pas voulu changer car tout le monde a mon adresse ! ca veut donc dire que je vais devoir changer d 'adresse ????
j 'attends impatiemment ta réponse

coin coin

Bonjour,

tu peux très bien changer ton adresse @wanadoo.fr en @orange.fr, en gardant la même chose devant l'arobase.
Ca ne modifie pas ton adresse et si on t'écrit à l'adresse wanadoo, les mails arrivent toujours.

Pour ta question principale, je ne connais pas iCloud et donc ne sais pas si ce que tu souhaites faire est faisable avec un compte de type POP (que tu as actuellement).

Si ce n'est pas faisable avec un POP, il faut transformer le compte en IMAP, mais chez Orange ce n'est possible qu'en souscrivant à l'offre Gigamail.

http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php

Je ne connais pas Mamadoo, mais Renaud31 vient de pointer sur le fait que pour passer en IMAP, il faut souscrire une offre particulière...

Il n'y aura pas d'autres possibilités je pense.

De mon coté, lorsque j'ai commencé à cumuler Mac et iDevices, j'ai créé un compte chez gMail et petit à petit mes amis s'y font. Il y a une période de transition ou il faut gérer les 2 adresses, mais ça pourrait être pire.

bonjour à tous

merci de vos conseils et je vais essayer de faire imap de orange en espérant que ma blondeur informatique ne plante pas tout et que je puisse me connecter encore à internet apres . sinon j'essaierai le transfert du vieux compte vers le nouveau !!

je me souhaite bonne chance et espére etre en mesure de vous donner la suite des evenements apres mes manipulations !!! je crains le pire :confused:

re!
ouf j'arrive a me connecter à internet mais il semble que j'ai du m......r quelque part sur 1516 messages de ma boite de reception j 'en ai retrouve que 651 environ dans la nouvelle boite :( bonje suis pas douée ! ca je le savais ! Vais je retrouver mes mails ??
maintenant est ce que je dois garder la boite ou compte icloud ?? est ce que vous en avez une aussi ??

je me retrouve avec des junk , des draft outbox quarantaine et trash

pouvez vous me dire ce que je dois faire maintenant pour que tout soit synchronise avec ipad imac et iphone ? merci d avance pour votre aide

:'( blonde c 'est blonde

coin coin

Alors chez moi, j'ai configuré iCloud sur mon mac, sur l'iphone et l'ipad. Normalement la synchro se fait toute seule. Après tu rajoutes ton compte orange (ou autre) sur les 3.
Un peu de bidouille, c'est comme cela qu'on apprend!
Bon courage

Sur tes macs: Menu pomme/preference système/icloud
sur iPpareils: Réglages/icloud

Un compte icloud sur pls appareils, c'est OK ( c'est le principe de iCloud...)
Pls comptes iCloud sur un appareil, ça ne marche pas.

:'( j'ai été jeté un œil dans para métrage de iCloud ! Je laisse tomber je ne comprends plus rien il y a une adresse me.com grisée qui est inscrire je ne sais pas ce qu elle fait la et comment l effacer !!! Je suis complètement perdue. ! Tanpis Snif

Coin coin