iCloud

CRivaud

Membre confirmé
26 Octobre 2015
46
0
75
Bonjour,
J'ai un Imac 27" OSX 10.11.6 et un iPhone 6 plus avec iCloud synchronisé.
J'ai aussi un macbook OSX 10.7.5; je retrouve bien iCloud dans les préférences système, mais je ne le vois pas dans le finder, et dans les préférences du finder il ne m'est pas proposé;
je n'ai donc pas accès à mes documents stockés dans iCloud à partir de mes autres machines.
que faire ?
svp merci d'avance

Re
en comparant mes 2 macs, je me suis rendu compte que l'icône iCloud est bien dans les préférences système du vieux macbook, mais quand je clique sur l'icône la fenêtre s'ouvre mais iCloud drive n'y figure pas; quand je clique sur "gérer le stockage iCloud, ça semble rester bloqué; photo jointe.
que faire svp, merci

Fichiers joints

• icloud.webp
    icloud.webp
    113,7 KB · Affichages: 119
Tu es sûr de la version de MacOS X sur le vieux Mac? (ICloud Drive nécessite 10.7.5 minimum, donc normalement ca devrait être bon, mais vérifie quand même que tu n'es pas sur une version antérieure)

Alors ca a changé car sur cette page http://www.apple.com/fr/icloud/icloud-drive/ dans les petites lignes tout en bas ils indiquent encore MacOS X 10.7.5

Ca expliquerait le probleme sur ce vieux Mac sous Lion...

Je viens de faire un test sur mon iPhone en sélectionnant iCloud Drive (qui chez moi n'est pas activé car j'ai encore un iMac sous SnowLeopard). Avant de pouvoir l'activer on a un message alertant sur le fait que cette fonction nécessite que tous les appareils soient a minima sous iOS8 ou Yosemite.
Donc pour Lion (10.7.5) c'est mort.

Dernière édition:
les infos trouvés sur le net indiquent que iCloud fonctionne avec la version 10.7.5
j'avais la version 10.7.3 sur laquelle je ne voyais pas iCloud dans les préférences système.
avec la mac 10.7.5 je vois iCloud dans les preferences système, mais quand on ouvre iCloud, iCloud drive n'y est pas
???

Si iCloud est disponible dès MacOS X 10.7.5, il faut passer à MacOS X 10.10.5 pour bénéficier d'iCloud drive.