iOS 14 iCloud

edern.f

Membre confirmé
27 Janvier 2021
37
2
26
www.instagram.com
Bonjour,

Nouveau sur iPhone depuis plusieurs semaines, j'ai une question concernant iCloud:
Mes données de photos, noto, messages, rappels etc sont synchronisées sur mon compte, si un jour j'achète un Mac, je pourrais donc retrouver ces données ?
Dans ce cas, à quoi sert la sauvegarde iCloud ? Mise à part pour sauvegarder les réglages de l'appareil, cela fait un peu doublon non ?

Pouvez-vous m'éclaircir ?

Merci et bonne journée !
Edern
 
Bonjour,

Dans ce cas, à quoi sert la sauvegarde iCloud ? Mise à part pour sauvegarder les réglages de l'appareil, cela fait un peu doublon non ?
Ca n'est pas une sauvegarde, c'est une synchronisation.

Ca te permet de déporter tes données sur des serveurs, ailleurs que sur ton Mac et de retrouver ces données sur tes autres appareils Apple (ordi, iPhone, iPad, etc.)
 
D'accord mais si jamais (en prenant le cas des photos, ca je pense que cela s'applique de la même manière aux autres apps synchro) je change d'iPhone, je pourrais retrouver mes photos ?
 
je pourrais retrouver mes photos
Oui, dès que tu connecteras ton nouvel iPhone à iCloud, les photos et autres données seront accessibles sur ce nouvel appareil.
(Ca n'est pas une sauvegarde, car si tu supprimes une photo d'un appareil, ça la supprime de tous les appareils)
 
J'ai du mal à comprendre ta question. Tes données passent d'un appareil à un autre grâce à iCloud. Si tu n'avais pas iCloud, tu ne retrouverait pas aussi facilement tes données à l'identique sur un Mac et un iPhone.
 
J'ai mal formulé ma question: je souhaite savoir s'il est utile à la fois de synchroniser les données photos, messages etc et en plus de faire une sauvegarde ? Cela fait un peu doublon et cela occupe de l'espace cloud ?
 
Moi je ne sauvegarde pas mes mails et mes photos sur Icloud vu que ce serait trop volumineux, mais seulement mes contacts, notes, ...Par contre j'ai la sauvegarde complète de mon Iphone sur mon Mac et ce Mac est sauvegardé par un clone sur 2 DDE (et je fais aussi un TM).
 
La sauvegarde exclut ce qui peut être synchronisé. Donc, si tu ne synchronises pas tes contacts, tes photos et le reste, ces données ne seront plus là lors de la réinstallation de la sauvegarde plus tard en cas de pépin.

Personnellement, je ne fais pas de sauvegarde dans le cloud, car j'estime que ce qui est important est déjà synchronisé. La sauvegarde, c'est pour le reste, et je n'ai pas besoin de retrouver ces paramètres en cas de plantage. Par contre, j'ai des captures d'écran de mes applications, au cas où j'ai besoin de me souvenir de leurs noms et leur agencement.