ICO files

michascheer

Membre enregistré
2 Juin 2023
2
0
49
Bonjour à tous et merci pour votre écoute.
Je suis graphiste et j'ai de plus en plus de demande pour la création de fichier ICO.
J'arrive bien à convertir un unique PNG en un unique fichier.
Mais il faudrait que dans le même fichier ICO, je puisse trouver toutes les tailles demandées.
Quelqu'un aurait-il une idée, une suggestion? Sans avoir à transformer mon mac en Windows?
 
Je suis graphiste et j'ai de plus en plus de demande pour la création de fichier ICO.
Tu sais que tu es dans un forum pour Mac et que l'extension .ico est spécifique au système de Windows ? Un peu de lecture... https://fr.wikipedia.org/wiki/ICO_(format_de_fichier)

Tu as plus de chance d'obtenir de l'aide dans des forums pour PC, même si tu as une version de Windows installée via Assistant Boot Camp ou dans une machine virtuelle. Pour moi, ici ce n'est pas le bon endroit pour du graphisme sous Windows. Je pense qu'avec Gimp en utilisant plusieurs calques que tu peux obtenir ce que tu souhaites.
 
Tu sais que tu es dans un forum pour Mac et que l'extension .ico est spécifique au système de Windows ? Un peu de lecture... https://fr.wikipedia.org/wiki/ICO_(format_de_fichier)

Tu as plus de chance d'obtenir de l'aide dans des forums pour PC, même si tu as une version de Windows installée via Assistant Boot Camp ou dans une machine virtuelle. Pour moi, ici ce n'est pas le bon endroit pour du graphisme sous Windows. Je pense qu'avec Gimp en utilisant plusieurs calques que tu peux obtenir ce que tu souhaites.
Merci pour l'info. Je sais parfaitement que je suis dans un forum Mac et travaille uniquement sur Mac depuis près de 30 ans. J'ai rarement touché un environnement Windows de toute ma vie. Malheureusement, je dois réaliser des fichiers ICO à partir de mon Mac, car elles sont également utilisées dans beaucoup de navigateurs et autres plateformes de logiciels. Je suis convaincu que je je suis pas le seul touché par ce problème.
Et effectivement, j'ai testé Gimp, mais pensais qu'il y avait une application plus Mac qui permettrait d'obtenir un meilleur résultat
 
Et effectivement, j'ai testé Gimp, mais pensais qu'il y avait une application plus Mac qui permettrait d'obtenir un meilleur résultat
Sous macOS, à ma connaissance non, puisqu'une version de macOS n'utilise pas de fichiers .ico.
 
Dernière édition: