Icone avec Dreamweaver

Fabula

Membre confirmé
25 Octobre 2007
15
0
Bonjour Gloup Gloup,

je cherche quelqu'un qui peut me donner une info sur du code sur dream pour afficher une icône sur mon url de site ... et tu m'as l'air de t'y connaitre ... donc voilà le pb, si tu veux bien m'aider: j'ai trouvée une info qui me parait bien marcher, car grâce à cela, j'ai quand m^me réussit à placer mon icône sur ma page d'index, en cherchant un peu et en déplaçant cette phrase: <LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="/MonIcone.ico"> (info trouvée sur : http://www.devparadise.com/technoweb/code/html/a283.php et postée par Fabrice Tabary (que je remercie au passage) ).
Seulement, je n'arrive pas à le faire sur les autres pages et ne comprend pas l'erreur, ne m'y connaissant pas plus que ça en code et vu que certainement mes pages doivent-être criblées de fautes ... enfin ... je ne vois pas du tout où placer cette phrase sur mes autres pages ... que faire ? as tu besoin de plus d'infos que ça pour me conseiller ? où que peux tu me dire à ce sujet ?

Merçi d'avance pour ton aide !
 
Tu aurais dû ouvrir un autre fil au lieu de squatter celui-ci... ;)

Pour répondre à ta question, avec la syntaxe que tu me donnes, tu dois mettre le fichier .ico à la racine du site. :)

On peut aussi utiliser un fichier png avec cette syntaxe :

Bloc de code:
 <link rel="icon" type="image/png" href="logo.png" />

Source
 
Tu aurais dû ouvrir un autre fil au lieu de squatter celui-ci... ;)

Pour répondre à ta question, avec la syntaxe que tu me donnes, tu dois mettre le fichier .ico à la racine du site. :)

On peut aussi utiliser un fichier png avec cette syntaxe :

Bloc de code:
 <link rel="icon" type="image/png" href="logo.png" />
Source

Ah ! vraiment merçi pour ta réponse ! désolée pour l'histoire du fil ... je suis novice ... et je sais même pas comment ouvrir un fil ... mais dis moi, si tu veux comment je peux le faire pour continuer la discussion ...
 
C'est trop tard, il faut attendre qu'un gentil modérateur passe par ici pour scinder cette discussion. ;)

Sinon tu as un bouton nouveau en tête de chaque forum.
 
voilà, je recommence tout à presque zéro ... (pardon pour avoir sauté les pieds dans le plat !)

sur la CITATION DE GLOUP GLOUP:
On peut aussi utiliser un fichier png avec cette syntaxe :
<link rel="icon" type="image/png" href="logo.png" />

Gloup Gloup,

ton info elle est encore meilleure que l'autre, je crois que c'est celle là que j'utiliserais (plus pratique sur Mac le png).
donc cette syntaxe est bien à insérer entre la balise <HEAD> et la balise </HEAD>.
Mais alors, où exactement dans tout ce foutu bazar ?
sur ma page d'index, elle marche entre </script> et </head>, mais sur les autres, avant </head>, il y a </style> de collé. Et ça ne marche pas si je la met entre les 2.


... bon pas la peine de rigoler hein ... j'avais prévenu ... j'y connais rien en code ...
 
Je t'avais dit d'attendre qu'un modérateur scinde la discussion initiée par Naas, là tu as créé un sujet dans Vous êtes ici et pas dans Développement Web. Tu en train de leur compliquer sérieusement la tâche.

Pour le reste, comme tu as l'air assez perdu(e), je te conseille de reprendre tout à zéro et de suivre ce tutoriel, tous les articles sont déjà en ligne.