Icône dans préférence système

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

En allant dans les préférences système , j'ai remarqué une nouvelle icône "Profil" , en cliquant dessus j'ai vu que ça concerne iMovie , mais a quoi correspond t'elle ?

Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-03-10 à 15.11.50.png
    Capture d’écran 2021-03-10 à 15.11.50.png
    137,2 KB · Affichages: 320
Dernière édition:
Bonjour,
Idem je viens de voir apparaître cette icône. Dans les pages de support Apple il est indiqué que « Les préférences Profils ne sont disponibles que si vous avez installé des profils de configuration » mais je n'ai pas installé de profils de configuration !
 
Bonjour à tous,

Sur un autre sujet du forum, j'ai découvert ces "profils" dans les préférences. À la base, je cherchais une solution pour me débarrasser d'un malware "Lkysearchds-a.akamaihd.net" qui piratait mon navigateur Chrome (et d'autres) en l'obligeant à utiliser par défaut ce moteur de recherche. Bref, la solution m'a orienté vers ces profils et là le problème a été résolu en supprimant un profil où je voyais le nom du Malware apparaitre.
Ma question est la suivante : il y a d'autres profils présents similaires (sans le nom le nom identifié), à votre avis est-il préférable de s'en débarrasser ? c'est peut-être d'autres malwares...
En PJ une capture d'écran d'un profil.

Merci d'avance pour vos conseils

Capture d’écran 2021-04-17 à 11.01.18.png
Capture d’écran 2021-04-17 à 11.10.40.png