Icone disparue du dock

cricrimac

Membre confirmé
24 Octobre 2007
25
0
Villeurbanne
Bonjour,
Voici mon petit souci, qui je le pense, ne sera pas diffciile à résoudre. Mais comme je suis novice sur Mac et pas trop bidouilleur, je fais appel à votre science. Voilà, en faisant une mauvaise manip (mettre un fichier dans la corbeille), j'a malencontreusement fait disparaître l'icône de i Photo, celle du dock. A la place, il y avait un gros point d'interrogation que j'ai fait disparaître. Or, en ouvrant le dossier applications dans le finder, il n'y avait plus d'icône i photo. Conclusion, je ne sais plus comment faire pour ouvrir i photo. Je n'y arrive plus !! Donc comment faire pour remettre cette icône dans le dock et de nouveau pouvoir me servir de ce logiciel. Merci de votre aide. Et à part ça, tout marche bien, et mon seul regret, ne pas avoir choisi Mac plus tôt. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!!:up:

Si l'alias qui est dans le Doc a été remplacé par un point d'interrogation, c'est sans doute que tu as déplacé l'application.
Il faudrait vérifier si tu l'as toujours quelque part sur le disque ou si tu l'as effectivement jetée.

Pour ça, assure-toi que, dans Préférences Système > Spotlight, la case Applications est cochée (pour pouvoir rechercher sur la catégorie Applications…).

Ensuite, fais une recherche avec Spotlight (commande espace à partir du Finder) sur le mot iPhoto ; si Spotlight te trouve une occurrence de iPhoto essaie de trouver où tu as pu déplacer l'application.

Pour ça, fais "tout montrer" dans la fenêtre spotlight puis clic-droit sur "iPhoto" et "révéler dans le Finder"

Au pire des cas, s'il est vraiment désinstallé, tu le réinstalles à partir de ton DVD d'origine…

Avec spotlight recherche iPhoto... car visiblement tu as déplacé cette application de son dossier habituel (le dossier Applications) vers un autre endroit (raison pour laquelle le dock affichait un "?")