icone disque dur

Je viens d'istaller cette icone pour mon disque dur externe, mais ça fait un carré noir tout autour....vous aussi ?
Bonjour

Ca marche parfaitement chez moi avec la version .icns

Comment fait-tu?

@+

Il doit y avoir un petit souci du coté des réglages Accès universel dans les préférences système.

J'ai mis la version en PNG, je l'ai copier-coller dans l'image du disque en haut à gauche quand je fais pomme-i.

Mais miantenant que j'essaye de mettre celle en ICNS, j'arrive plus à sélectionner l'image dans les informations du disque...???:confused:

Au niveau de l'accès, je suis en Noir sur blanc...

J'ai réussi à le réinitialiser avec pomme-X, je viens de mettre l'icone format INCS, mais ça me fait tjrs le même carré noir autour de l'icône...

2199957552_f712f52c8d_o.png

J'ai mis la version en PNG, je l'ai copier-coller dans l'image du disque en haut à gauche quand je fais pomme-i.

Mais miantenant que j'essaye de mettre celle en ICNS, j'arrive plus à sélectionner l'image dans les informations du disque...???:confused:

Au niveau de l'accès, je suis en Noir sur blanc...
Bonjour

Tu sélectionne ton image d'icône en PNG tu fait un Glisser-Deposer sur img2icns et tu a un fichier .icns a la place.

http://mac-gratuit.fr/telecharger/img2icns.html

Ensuite le Copier-Coller sur tes volumes.

@+

Je l'ai déjà en ICNS mais ça ne fonctionne pas non plus...
Bonsoir

Pomme I sur ton fichier .icns te donne bien l'icône voulue et non l'icône générique des fichiers icône ?

Je règle img2icns avec Icône de dossier.
Exporter vers: Desktop

Je fait un Glisser-Déposer de mon fichier icône en PNG

Et je me retrouve avec un dossier sur le bureau avec l'icône à déplacer sur le DD.

Il arrive d'avoir à faire plusieurs Copier-Coller sur les volumes avant de réussir.

Sur mes DD externes ça marche, avec à certains plusieurs essais.

@+

Et comment on fait si on veut supprimer les icônes des disques dur du bureau:siffle:, histoire que ce soit bien propre:cool: