10.13 High Sierra Icône double "jumelle"

Korben45

Membre confirmé
20 Mai 2015
13
0
52
Bonjour a tous,
depuis quelque temps, j'ai 2 icones "jumelle" qui sont apparu dans ma barre de menu, ce qui pourrait correspondre au.. ralentissement du démarrage de mon MacBook Pro.
Je ne sais comment les retirer et a quoi cela correspond.
Merci d'avance
1537541904-capture-ecran.jpg

Salut,

Peut-être devrais-tu installé et lancé un rapport EtreCheck et Malwarbytes .

Le premier liste le contenu de ta machine, le second Scan ton disque et trouve le cas échéant un hôte malveillant.

Tu peux allé voir également le nom de ce truc dans > Préférences Système > Utilisateurs et Groupe > Ouverture si il ce lance au démarrage.

Quand tu cliques dessus l'une de ces paires de jumelles, qu'est-ce que ça t´affiche comme menu?

Des jumelles font une paire : une paire de jumelles. Ici il y a 2 paires : 2 paires de jumelles. Soit en tout 4 jumelles.

• J’aime
Réactions: FULLCRUM
Quand tu cliques dessus l'une de ces paires de jumelles, qu'est-ce que ça t´affiche comme menu?
voici pour l'un, j'ai été un peu plus loin, cela m'a emmener sur "préférence partage" et la case "gestion a distance" était coché ??? ce qui m'a permis de supprimer la 1er jumelle, mais la 2ieme me donne rien, toujours sur "préférence partage" mais rien de coché... réseau inactif mais tjrs la présence de la jumelle ???

1537596862-jumelle-1.jpg
1537596924-jumelle-2.jpg

Cet icone me fait penser à Apple remote desktop ....

Dans le moniteur d'activité , tu ne vois rien ?