icone finder

ice a dit:
Sinon pour changer l'icône du Finder manuellement il faut faire la manip' suivante:

Ordinateur/Disque Dur/Système/Bibliothèque/CoreServices ensuite clique droit sur "Dock" et "Afficher le contenu du paquet"" après avoir fait ça il faut cliquer sur le le dossier Contents/Resources, rechercher l'image du Finder au format .png et la remplacer par celle voulut… Voilà j'espère avoir été clair. Cette alternative me semble la meilleure pour ceux qui ne possèdent pas CandyBar.

J'ai donc remplacé le fichier originel "finder.png" par un autre au format .png (d'Aperçu) en format 128x128 et aux autorisations identiques (Système = propriétaire, seul en Lecture-Ecriture ; Vous-Groupe whell-Autres = lecture seule), et j'ai redémarré : ça n'a pas affiché la nouvelle icône ... jusqu'à ce que je fasse un coup d'Automation d'Onyx !!! :) :) :)

Merci à vous tous, et à Onyx ! :up:
 
Les anciens et fidèles du Forum se demandent peut-être pourquoi Onyx a été efficace pour désenvoûter mon petit Mac ?
Sachez que j'ai suivi la manœuvre indiquée par Ice trois fois : la première, j'ai mis un "finder.png" en format png Goldberg ; la seconde, j'ai oublié de corriger les autorisations ;
ce n'est qu'à la troisième tentative que j'ai tout fait comme il fallait. Et là, Apple a bloqué mon succès : j'avais laissé trop de traces dans Système. Onyx a effacé les traces de mes errements... :siffle:
Avis aux prochains téméraires ! Apple vous protège maintenant : ce sont les anciens qui ont essuyé les plâtres ! :up:
 
Finalement, j'ai été obligé de faire à nouveau une Automation d'Onyx pour mettre une autre icône fabriquée pile poil sans erreur du premier coup : c'est, pour moi, la seule façon d'afficher la nouvelle icône du Finder, même en ayant parfaitement suivi la procédure manuelle avec une nouvelle icône de qualité parfaite...
Là, je ne donnerai pas d'explication foireuse. :nailbiting: