icone finder

gregetcoco

Membre actif
5 Mai 2005
325
33
47
www.creativonline.com
j'aimerai savoir si il existe un moyen de changer l'icone du finder manullement. en fait j'ai voulu changer l'icone avec candybar il apparait dans candybar mais il ne s'applique jamais comprends pas ?

Merci d'avance :zen:
 
gregetcoco a dit:
j'aimerai savoir si il existe un moyen de changer l'icone du finder manullement. en fait j'ai voulu changer l'icone avec candybar il apparait dans candybar mais il ne s'applique jamais comprends pas ?

Merci d'avance :zen:

Quand tu l'appliques avec candybar, un petit redémarrage et hop c'est bon, l'inconveniens c'est que généralement dès que tu modifie une icone celle du finder reviens à celle d'origine mais pas besoins de la remettre un autre redemarrage et re-hop.
 
bidibout a dit:
Quand tu l'appliques avec candybar, un petit redémarrage et hop c'est bon, l'inconveniens c'est que généralement dès que tu modifie une icone celle du finder reviens à celle d'origine mais pas besoins de la remettre un autre redemarrage et re-hop.


j'avais déja fais lusieurs redemarage mais rien non plus

j'ai réinstaller candybar et là miracle tout remarche


merci quand meme a plus:up:
 
Sinon pour changer l'icône du Finder manuellement il faut faire la manip' suivante:

Ordinateur/Disque Dur/Système/Bibliothèque/CoreServices ensuite clique droit sur "Dock" et "Afficher le contenu du paquet"" après avoir fait ça il faut cliquer sur le le dossier Contents/Resources, rechercher l'image du Finder au format .png et la remplacer par celle voulut… Voilà j'espère avoir été clair. Cette alternative me semble la meilleure pour ceux qui ne possèdent pas CandyBar.
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
j'avais le même soucis mon icone de finder ne voulait changer d'apparence avec candybar,
j'ai essayé la version manuel eet là surprise mon icone modifié se trouvais déjà dans le paquet DOCK mais j'avais toujours l'icone d'origine affiché dans le dock
et bien en fait c'était l'appli transparent dock qui parasiter candybar j'ai donc remis mon dock par défaut avec transparent dock et la je peux voir mon icone de finder modifié :up:
 
  • J’aime
Réactions: MacMadam
ice a dit:
Sinon pour changer l'icône du Finder manuellement il faut faire la manip' suivante:

Ordinateur/Disque Dur/Système/Bibliothèque/CoreServices ensuite clique droit sur "Dock" et "Afficher le contenu du paquet"" après avoir fait ça il faut cliquer sur le le dossier Contents/Resources, rechercher l'image du Finder au format .png et la remplacer par celle voulut… Voilà j'espère avoir été clair. Cette alternative me semble la meilleure pour ceux qui ne possèdent pas CandyBar.

J'ai bien trouvé Finder.png, je l'ai glissé sur le Bureau, où il s'est copié, et non déplacé : j'ai fait machine arrière, je me méfie des manips dans Système...

Alors, comment remplace-t-on Finder.png ? On le met à la corbeille, et on rentre la nouvelle icône dans Resources ?
Quel doit être la forme du nom de la nouvelle icône (finder.png ?, bidule.png?, bidule.format quelconque?) ?
Peut-on rentrer autre chose que du .png (tiff, format exécutable Unix, jpeg,...) ?
Un autre conseil au débutant que je suis ? :confused:

Merci d'avance.
 
Vaudrait mieux qu'il ait le même nom, le même format Et les mêmes autorisations :siffle:
 
Comme l'a dit Supermoquette, Il faut mettre le même nom et la même extension. C'est-à-dire "Finder" pour le nom et ".png" pour l'extension voilà :zen:


Ps: Il faut bien évidemment supprimer le "Finder.png" d'origine. Si tu le souhaite tu peux le copier quelque part sur ton DD si un jour tu veux remettre celui d'origine ;)
 
ice a dit:
Comme l'a dit Supermoquette, Il faut mettre le même nom et la même extension. C'est-à-dire "Finder" pour le nom et ".png" pour l'extension voilà :zen:


Ps: Il faut bien évidemment supprimer le "Finder.png" d'origine. Si tu le souhaite tu peux le copier quelque part sur ton DD si un jour tu veux remettre celui d'origine ;)


J'ai tout fait comme indiqué, après m'être authentifié pour mettre à la corbeille par Ctrl-click et importer par gliser-déposer (là, j'ai eu la trouille : j'avais juste lu le message "Impossible de modifier Système", sans avoir repéré la touche "Authentifier" !!! :eek: ), et en ayant sauvegardé le finder.png d'origine (sous un autre nom), et ça n'a pas fonctionné : l'icône du Finder est restée celle d'Apple, même après un redémarrage. :confused:
Mon iBookG4 à Finder 10.4.6 remis à jour est-il envoûté ??? :rolleyes:


P.S. : "finder.png" s'écrit entièrement en minuscules dans mon iBook. :p
 
FrançoisMacG a dit:
J'ai tout fait comme indiqué, après m'être authentifié pour mettre à la corbeille par Ctrl-click et importer par gliser-déposer (là, j'ai eu la trouille : j'avais juste lu le message "Impossible de modifier Système", sans avoir repéré la touche "Authentifier" !!! :eek: ), et en ayant sauvegardé le finder.png d'origine (sous un autre nom), et ça n'a pas fonctionné : l'icône du Finder est restée celle d'Apple, même après un redémarrage. :confused:
Mon iBookG4 à Finder 10.4.6 remis à jour est-il envoûté ??? :rolleyes:


P.S. : "finder.png" s'écrit entièrement en minuscules dans mon iBook. :p
Le "finder.png" d'origine se trouve toujours dans le dossier "dock"?
Pour le nouveau "finder.png": est-ce que c'est juste le nom que tu as changé pour mettre ".png" ou est-ce que tu es passé par aperçu pour changer le format en .png?
 
ice a dit:
Le "finder.png" d'origine se trouve toujours dans le dossier "dock"?
Pour le nouveau "finder.png": est-ce que c'est juste le nom que tu as changé pour mettre ".png" ou est-ce que tu es passé par aperçu pour changer le format en .png?

Le "finder.png" d'origine a été sauvegardé sous un autre nom (changement de nom avant la sortie de la Corbeille), et l'a été dans un dossier de mon compte d'administrateur, donc hors de HD.
Le nouveau "finder.png" a été fabriqué (format 128x128, type .png Goldberg) par Goldberg, puis reconverti en .png Apple (fichier à l'image d'Aperçu et non plus de Goldberg) par Aperçu pour avoir le bon type. :zen:

Je parlais d'envoûtement... :hein: :sleep:
 
FrançoisMacG a dit:
Le "finder.png" d'origine a été sauvegardé sous un autre nom (changement de nom avant la sortie de la Corbeille), et l'a été dans un dossier de mon compte d'administrateur, donc hors de HD.
Le nouveau "finder.png" a été fabriqué (format 128x128, type .png Goldberg) par Goldberg, puis reconverti en .png Apple (fichier à l'image d'Aperçu et non plus de Goldberg) par Aperçu pour avoir le bon type. :zen:

Je parlais d'envoûtement... :hein: :sleep:

Voilà chez moi comment cela se présente…

Voir la pièce jointe 11568

Et tout fonctionne. J'ai essayé deux fois la mannip' au cas où…
 
chounim a dit:
avec un beau wall de WOA... clap clap ;) j'ai l'même huhu!

J'ai fait la manip, et pareil, juste a remplacer le fichier, relancer le dock je crois...et hop, c'est bon.


Waouh quel honneur d'avoir mon wall sur vos Macs :rose:
Merci les amis :zen:
ps: J'ai changé de pseudo Chounim ;)
 
tumb a dit:
Waouh quel honneur d'avoir mon wall sur vos Macs :rose:
Merci les amis :zen:
ps: J'ai changé de pseudo Chounim ;)
Oh tiens ça tumb bien :D
Merci à toi de les avoir créer pour que nous puissions en profiter ;)

PS: bon on s'égare un peu du sujet là :p
 
Wolfmac a dit:
tu n'aurais pas un thème d'installé avec shapshifter ? chez moi des fois ça parasite les modifs de candybar pour l'icone du finder

Je n'ai ni shapshifter, ni candybar : je fais la manip à la main... :rateau: ;)

Et j'ai obéi ce midi à Supermoquette : j'ai changé les autorisations de mon nouveau "finder.png" pour "Propriétaire = Système en lecture et écriture" (avec Moi-Groupe wheel-Autres en lecture seulement), chose que j'avais oubliée hier :eek: et ça ne marche toujours pas !!! :rose:

Chounim parlait de "remplacer le fichier, relancer le dock" : comment on relance le dock ? :D Moi, j'ai fait un redémarrage après avoir interverti les deux fichiers... :confused:
 
Moniteur d'activité -> Dock -> Forcer à quitter

Ton png a la bonne taille ?
 
supermoquette a dit:
Moniteur d'activité -> Dock -> Forcer à quitter

Ton png a la bonne taille ?


C'est quoi ta première ligne ?

Mon .png devrait être tout bon : relis aussi les messages avant le n°12 (quatre ou cinq messages avant le tien de cet après-midi). ;)
 
Moniteur d'activité est un utilitaire d'osx, dans Utilitaires, qui te permet de quitter le dock, plutôt que de redémarrer.