icone iMic pour switcher plus vite?

A

Anonyme

Invité
Bonjour

j'utilise un iMic sur mon MBP

mais pour switcher de sortie son entre les hp et la prise imic, je dois passer par les prefs systeme

y a t-il un moyen plus rapide de le faire sans passer par la ?

comment avoir une icone dans la barre du haut ?

merci
 
merci beaucoup !!! :)

Pas de quoi (excellent choix, l'iMic), mais par contre, ça n'est pas un problème de périphérique, ça. On déménage dans "Applications".
 
bizarre, l'imic n'accepterait pas tous les periph ?

je branche des ecouteurs ou un casque, ca fonctionne nickel, je branche des enceintes, le son ne sort pas

probleme de puissance ou d'independance?
 
Est-ce qu'une personne bien intentionnée peut me dire à quoi Imic. Je me retrouve avec un Imic entre les mains et j'aimerai bien savoir à quoi ça sert ! On ne se moque pas !!:siffle:
 
D'impédance, tu voulais dire ? ... Quelle type d'enceintes ?
Alimentées ? ou pas


non finalement ca marche mais par contre y a un bug vraiment bizarre

je branche l'imic sur la prise jack et je lance par exemple un film, aucun son

par contre je lance une musique dans itunes, puis je ferme itunes et la ca fonctionne, j'ai le son dans VLC pour le film


je pige vraiment pas pourquoi, est ce que l'imic ne serait fait a l'origine que pour fonctionner avec des softs apple ?

bref, si je veux avoir le son sur les HP en dehors d'itunes, je dois donc juste lancer une chanson dans itunes pour que ca "s'enclenche" et apres je peux avoir le son via l'imic

bizarre non ??? :confused:
 
non finalement ca marche mais par contre y a un bug vraiment bizarre

je branche l'imic sur la prise jack et je lance par exemple un film, aucun son

par contre je lance une musique dans itunes, puis je ferme itunes et la ca fonctionne, j'ai le son dans VLC pour le film


je pige vraiment pas pourquoi, est ce que l'imic ne serait fait a l'origine que pour fonctionner avec des softs apple ?

bref, si je veux avoir le son sur les HP en dehors d'itunes, je dois donc juste lancer une chanson dans itunes pour que ca "s'enclenche" et apres je peux avoir le son via l'imic

bizarre non ??? :confused:

Rien de bizarre, et pas de bug non plus, juste une méconnaissance de VLC de ta part : VLC n'utilise pas les préférences système pour déterminer la sortie son qu'il utilise, mais ses propres préférences, donc pour avoir le son dans VLC, tu vas dans le menu "Audio -> Périphérique audio", et là, tu choisis ton iMic ! :cool:
 
ca semble pas logique

car une fois soundsource installe,

c'est moi qui choisit la sortie audio

donc que ce soit itunes ou VLC, si je choisis les HP du macbook pro ou l'imic, ca ne depend plus des preferences systeme

si tu vois ce que je veux dire
 
ca semble pas logique

car une fois soundsource installe,

c'est moi qui choisit la sortie audio

donc que ce soit itunes ou VLC, si je choisis les HP du macbook pro ou l'imic, ca ne depend plus des preferences systeme

si tu vois ce que je veux dire

Pas vraiment, je ne connais pas "soundsource", mais à mon avis, il ne doit toucher qu'aux préférences système, fournissant juste un moyen plus rapide et pratique de les modifier qu'en passant par l'application éponyme :nailbiting:

En tout cas, chez moi, lorsque je branche mon iMic, la seule appli ne répondant pas au réglage de sortie son "général" a toujours été VLC qui n'obéit qu'à son propre réglage !
 
je vois pas en quoi il faut lancer itunes avant de lancer VLC pour que ca marche puisque dans les 2 applis, je passe qd meme par soundsource pour selectionner l'imic

Mais si je ne comprend pas bien en quoi le fait de lancer iTunes te permet de récupérer le son dans VLC, je réitère que la source de son doit être choisie dans VLC via son propre menu, comme je te l'indique plus haut, et non en utilisant iTunes !
 
bah c'est ca que j'essaie de comprendre

je ne comprends pas bien pourquoi juste en lancant VLC je n'arrive pas a choisir
je peux choisir mais le son ne sort pas

je lance itunes d'abord et ensuite j'ai le son dans le film sur VLC

faut croire que mon imic deconne
 
Pour VLC, il faut choisir dans VLC, menu "audio -> Périphérique audio", et pas par Soundsource !
Bananiaaa, faut écouter le chef, et cela marche sans problème. :rateau:
Et si tu sélectionnes (dans les réglages audio VLC) "audio intégré", même si tes réglages de sortie de SoundSource sont vers l'iMic, le son sortira en interne ... Comme quoi la sortie de VLC est prioritaire.
 
hummm pourtant c'etait le gain que je voulais apporter, d'installer soundsource

pouvoir changer de sortie audio a la volee directement via la barre du bureau sans passer a chaque fois par les parametres systeme ou un autre menu

bon, je vais essayer comme tu dis dans VLC

mais ca veut dire que je vais devoir choisir a chaque fois dans VLC si je veux utiliser les HP internes ou externes?

soundsource me sert a rien alors?
 
hummm pourtant c'etait le gain que je voulais apporter, d'installer soundsource

pouvoir changer de sortie audio a la volee directement via la barre du bureau sans passer a chaque fois par les parametres systeme ou un autre menu

bon, je vais essayer comme tu dis dans VLC

mais ca veut dire que je vais devoir choisir a chaque fois dans VLC si je veux utiliser les HP internes ou externes?

soundsource me sert a rien alors?

????? A part VLC qui impose le réglage chez lui, l'iMic et SoundSource donnent toutes satisfactions, et exactement ce que tu recherches, en tout cas chez moi, no problémo .
Et puis si tu utilises VLC, changer la sortie son à la volée, est exactement la même en terme de rapidité, puisque c'est un clic sur "audio" et choix de périph de sortie ...
 
  • J’aime
Réactions: divoli
bon, un grand grand merci a vous 2

j'ai trouve l'achtuce ;)

c'etait un peu vicieux mais j'ai fini par trouver grace a vos indications

je peux toujours controler le son (sortie et volume) via soundsource qd j'utilise itunes, d'ailleurs, je peux choisir de rediriger tous les sons (itunes et systeme) ou juste itunes et laisser les sons systeme sur le mbp

pour ce qui est de regarder un film dans VLC, je ne touche pas a soundsource puisque en fait, c'est VLC qui prend la main sur soundsource
donc j'ai beau remettre sur mbp ou imic, ca changera rien
il me suffit juste de selectionner la sortie dans VLC (audio, periphe audio) sans besoin d'aller dans les preferences du soft

l'avantage ensuite de soundsource, c'est de ne pas a avoir a faire varier le volume dans VLC, je peux laisser le curseur comme ca, d'ailleurs que ce curseur sera toujours au meme endroit quelque soit le fichier

ensuite pour faire varier le volume, soit j'ai les touches du MBP soit le curseur de soundsource


merci beaucoup !!! ;)

c'etait fastidieux et un peu vicieux mais j'ai fini par trouver