Icone invisible dans le dock ?!?

brucetp

Membre actif
20 Mars 2008
838
60
capturedcran20100221142.png

J'ai réparé les autorisations. J'ai fait une recherche, on me conseille de vider le cache mais je ne sais pas trop quoi supprimer dedans le dossier Caches.

Merci pour vos idées et aides. :up:

edit :
Les icones ont disparus après que j'ai ouvert l'application en question. Maintenant, depuis redémarrage, lorsque je clique sur d'autres applications, les icones ne disparaissent plus. Les icones invisibles sont toujours cliquables mais bon c'est pas top...

Les icones manquantes sont : iTunes, aMsn, Safari, Adobe Fireworks...donc pas forcément de logique.

Récemment j'ai installé des pilotes scann et printer pour mon epson et un plugin safari adblock.

Dans le dossier "Applications", c'est comment ?

As-tu essayé de les glisser hors du dock, puis de les réouvrir à nouveau ?

C'est bon problème résolu.

J'ai retirer les icones du Dock tout bêtement, et je les ai remises. J'ai redémarrer et tout semble fonctionner.

L'autre solution est de copier/coller sur le bureau "com.apple.dock.db" et/ou "com.apple.dock.plist" et de les supprimer dans les prefs et de redémarrer.

Je ne suis pas le seul apparemment et tous les autres ayant ce problème sont sous 10.6.2.

Un lien utile : http://discussions.info.apple.com/message.jspa?messageID=10764684

Merci à toi Wath68. Si un modo peut marquer ce fil comme résolu, je l'en remercie.