icone konfabulator dans dock

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour à tous
etant sous panther je passe par konfabulator pour gérer les widgets...

est il possible d'avoir une icone de konfabulator dans le dock de la meme façon que dashboard sous tiger???

merci à vouss
 
Bonsoir,
Voilà ce que je t'aurais conseillé de faire : lis ce message qui indique comment ne pas afficher l'icône d'une application dans le Dock. Tu suis la consigne mais en mettant 0 à la place de 1, puisque dans ton cas tu veux afficher au contraire l'icône dans le Dock. Je précise que le champ à modifier n'est pas forcément LSUIElement, dans le cas de Konfabulator je pense qu'il s'appelle NSUIElement.
Le problème (j'ai testé), c'est qu'alors apparaît une icône dans le dock par widget ouvert, ce qui peut vite faire beaucoup.

Alors une autre méthode serait, plutôt que d'avoir l'icône de l'application dans le Dock, de créer un petit script qui lui donne l'ordre de venir au premier plan. Pour cela, tu ouvres l'application "Éditeur de scripts" située dans /Applications/Applescript et dans la nouvelle fenêtre tu colle le code suivant :
Bloc de code:
tell application "Konfabulator"
	activate
end tell
Ensuite tu cliques sur le bouton Compiler. En fonction de ta version de Konfabulator, il se peut que le mot "Konfabulator" soit remplacé automatiquement par "Yahoo! Widget Engine" (je suis sur le © :nailbiting:). Ensuite tu choisis d'enregistrer et comme format de fichier tu sélectionne "Application". Une fois ton application créée tu n'as plus qu'à la faire glisser dans ton Dock depuis le Finder et à cliquer sur son icône pour activer Konfabulator.