icone photo invisible

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
710
6
bonjour,

certaines icones de mes photos n'apparaissent pas dans les dossiers.
Apparemment c'est quand je modifie une photo sous photoshop que son icone disparait ensuite.
Si je fais "lire les informations" + couper l'image, l'icone apparait à nouveau sur le bureau.
Mais j'en ai des centaines, une idée pour que tout redevienne normal ?
Ca doit être lié à l'environnement de travail photoshop, un menu, je ne sais pas...
GMerci d'avance ! Fredo

(Sous CS6 + Mac OS 10.6.8 + Macbook Pro 2011)
 
Alors, à voir. L'aperçu d'image augmente le poids de ton image. Et les osX actuels sont capable d'afficher les images en icône même si tu n'as pas fait l'aperçu d'image (enfin ça prends un peu plus de temps).

Maintenant, si tu veux "réparer" tes centaines d'images pour leur ajouter un aperçu, il existe des logiciels qui font ça (un clic glisser de tes images dans le logiciel et ça se fait tout seul). J'en utilisais un il y a qqes années pour les jpg de mes apn qui n'avaient pas d'aperçu (quand mon osx ne savait pas les ajouter lui-même).
Pas de bol, j'ai oublié son nom.
 
il existe des logiciels qui font ça (un clic glisser de tes images dans le logiciel et ça se fait tout seul). J'en utilisais un il y a qqes années pour les jpg de mes apn qui n'avaient pas d'aperçu (quand mon osx ne savait pas les ajouter lui-même).
Pas de bol, j'ai oublié son nom.
Pareil. :confused:
Je l'utilisais avant Mac OS X.4, c'est vieux…
:rateau:
 
Ça serait pas CocoThumbX ?
 
exact ! cocothumbX
 
Photoshop : Préférences : Gestion des fichiers : Aperçus d'image :

:zen:


Dans photoshop 6 cous aperçu d'image, j'ai bien
- toujours enregistrer
- cochée = icone
- cochée = vignette window

Ce problème est assez récent, avant je n'avais jamais de problème d'icones.
J'utiliserai bien un logiciel mais pour toutes les nouvelles images,
il faudrait corriger cela tout le temps.

Ca peut venir d'un autre problème sous photoshop ?
 
yeaahhhh thanks !!!!!
Je pensais qu'en décochant, je n'aurai plus l'apercu d'une photo passée sous photoshop.
merci encore ! fredo