Icones de piles (stacks)

EricKvD

Membre actif
8 Novembre 2006
530
49
Dour, Belgique
jiefka.blogspot.com
Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section. Sinon, je n'ai qu'à espérer qu'un modérateur veuille bien faire glisser cette discussion dans la section appropriée.

Voilà de quoi il s'agit.

J'ai customisé mes stacks. Tout d'abord, j'ai utilisé la vue "Pile" mais maintenant, je suis revenu à la vue "Dossier".

J'ai changé, dans le finder, les icônes des dossiers transformés en Stack. Et ça a donné ceci:
http://picasaweb.google.com/lh/photo/wohSJYtvRxzNZRAokq8dzA

Lorsque je me suis reconnecté sur ma session le lendemain, c'était ceci:
http://picasaweb.google.com/lh/photo/Ni9T3YhT7fP34q8nXl_oZA?feat=directlink

Bref, un retour à la normale. A chaque fois, je dois repasser par la vue "Pile" et revenir à la vue "Dossier" pour que je retrouve le look désiré. Est-ce que quelqu'un saurait me dire quoi faire pour corriger mon problème ?

Merci d'avance.
 
J'ai eu le même souci, je n'ai pas d'explication, mais en utilisant LiteIcon pour changer mes icônes je n'ai plus de problèmes.
En espérant cette solution te convienne
 
Bon, pas de bol. Mes tests n'ont rien donné. :nailbiting:

Les icônes des folders qui servent pour faire les stacks sont bien modifiés, mais pas leur "reproduction" dans le Dock. :(
Bonjour

Tu as testé de virer du Dock en ensuite de replacer ton dossier dans le Dock?

De toute façon il faut obligatoirement que ton icône soit classé en premier.

@+
 
Bonjour

Tu as testé de virer du Dock en ensuite de replacer ton dossier dans le Dock?

De toute façon il faut obligatoirement que ton icône soit classé en premier.

@+

Mmmmmh...
Je ne me souviens pas d'avoir essayé cette possibilité (Virer et re-satcker le dossier)

Par contre, ton idée d'icônes classées en premier, c'est pour la vue en Piles, or, j'utilise la vue Dossier. Donc, à mon sens, l'icone que je vois devrais être celle de mon dossier non ?
 
Mmmmmh...
Je ne me souviens pas d'avoir essayé cette possibilité (Virer et re-satcker le dossier)

Par contre, ton idée d'icônes classées en premier, c'est pour la vue en Piles, or, j'utilise la vue Dossier. Donc, à mon sens, l'icone que je vois devrais être celle de mon dossier non ?
Bonjour

Je vient de tester avec SL (et oui je préfère Léopard, j'attend une bonne mise à jour).

Aucun problème d'icône en mode dossier.
Tu créer l'icône de ton dossier, et tu la déplace dans le Dock.

Quand on change une icône qui se trouve aussi dans le Dock, il faut lui dire de la prendre en compte.

Tu sort l'icône du Dock et tu replace la nouvelle icône, redémarrer, rouvrir la session où le plus simple quitter le Dock par un Killall Dock (il se rouvre automatiquement).

Tu choisie comment tu veut faire parmi ces 4 solutions.

@+
 
ce que je fais pour les stacks c'est que je donne un nom vide a mes icones et les place dans la stack

ça fonctionne nickel

une petite image pour expliquer
capturedcran20100224163.png

capturedcran20100224163i.png
 
ce que je fais pour les stacks c'est que je donne un nom vide a mes icones et les place dans la stack

ça fonctionne nickel
Bonsoir

Il utilise pas les Stack, mais les dossiers sous SL.

Donc c'est un dossier qui doit être l'icône personnalisée.

@+