Icones générique de macos X

je vous amène clampin. Il était perdu dans les forums dev.mac. ;)
 
clampin a dit:
Salut,

Je voudrait partir des icones générique de documents incluent dans macos X.

Je pensais les trouver dans le dossier ressources de coreServices.... mais elle n'y sont pas...

Quelqu'un sais ou elle sont sous macos 10.4 ?

Merci


Essaie ici :
ressourcesfinder.gif


;)
 
tiens, puisqu'on est la dessus, comment on fait pour faire des icones perso, mais a partir d'icones existantes?
j'ai reussi a partir d'images a moi, mais pas a partir d'icones deja faites...

edit :
ceci dit, je dois etre une bille, marco, je n'ai pas pige ta reponse a clampin, ca m'interesse aussi, des que je saurai faire... ;)
 
bobbynountchak a dit:
tiens, puisqu'on est la dessus, comment on fait pour faire des icones perso, mais a partir d'icones existantes?
j'ai reussi a partir d'images a moi, mais pas a partir d'icones deja faites...

edit :
ceci dit, je dois etre une bille, marco, je n'ai pas pige ta reponse a clampin, ca m'interesse aussi, des que je saurai faire... ;)



Pour ma réponse à Clampin, je lui indique le chemin du dossier où il trouvera peut-être ce qu'il cherche. ;)

Pour partir d'une icône existante, tu peux l'ouvrir dans un logiciel comme Iconographer et faire un copier/coller dans Photoshop. ;)
 
tanque you l'egyptien!! ;)

tant que j'y suis, j'ai une autre question, comme ça en passant... j'en connais une qui sera tres interessee par ce systeme de creer ses propres icones, mais qui tourne sur pc... (eh oui)... sur windoz, c'est aussi simple ou c'est le bordel?

edit : oh pis tiens, une autre! :D
iconographer est payant dites donc!!
ya pas de solution gratuite pour les coinces du larfeuille? :p
 
C'est qui, l'égyptien ? :confused:

:D


J'ai cité Iconographer parce que je connais. ;)
Je ne prétends pas connaître toutes les solutions. :zen:

PS : Iconographer enregistre en format(s) Mac et Windows. ;)
 
woa a dit:

vi vi, merci, mais il ne marche pas dans ce sens la...
pas, grave, je crois que la demo d'iconographer est illimitee dans le temps, pour ce que je veux en faire ça suffira ;)

macmarco a dit:
C'est qui, l'égyptien ? :confused:

oah l'aut'hé!
"tanque you l'égyptien", habile allusion aux "freres petard", monument du cinema s'il en est... :D ;)