Icones Internet Explorer 5

peji78

Membre actif
24 Octobre 2000
151
1
45
ayant fait la mise à jour MacOs 9.1, j'ai fait une clean-install.
j'ai donc perdu mes préférences TCP/IP que je n'avais pas sauvegardées (mea culpa). j'ai donc repris le CD-Rom fourni par mon FAI, Noos Cable en l'occurence.
j'ai inséré le CD et comme j'ai vu qu'il n'y avait rien pour rétablir ces paramètres, j'ai chercher autre chose.
en allant sur le tableau de bord TCP/IP et en attendant un peu, les paramètres (IP, etc...) sont revenus automatiquement. je n'ai pas cherché à en savoir plus.
Par contre depuis que j'ai inséré ce CD, l'icone d'internet explorer dans le tableau de bord Echange de fichiers, ou dans les préférences d'IE5 au rayon type de fichiers ou type de protocoles, est celle de Noos Cable.
J'ai réinstallé IE5, viré toutes les préférences que je pouvais, viré certains fichiers invisibles, viré le TdB Echanges de Fichiers, ... je n'arrive pas à retrouver l'icone d'IE5.
Non pas que je voue un culte à microsoft mais ça m'énerve de ne pas trouver à quoi peut être dû ce changement impromptu. Moi qui me vante souvent de connaitre mon Mac sur le bout des doigts, j'avoue ne plus savoir quoi faire.
Quelqu'un aurait-il une idée ??
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec netscape et free.
Après bien des tentatives, j'ai réussi à enlever la mention "netscape fourni par free". Je ne me souviens plus très bien de la manip mais il faut avoir une version propre du navigateur (c'est à dire non fournie par un fournisseur d'accès). Ensuite de le dossier internet (extensions ou application je ne me souviens plus) il faut remplacer un petit fichier qui comprend cette pub.
Bon courage, mais ça marche.