Connexion Mac OSX en ADSL (Wanadoo modem ZTE)

vgrivet

Membre confirmé
28 Septembre 2004
16
0
J'ai eu de grosses difficultés à effectuer cette connexion basique, et j'ai fini par trouver (après de longues attentes) une personne très helpfull de l'assistance Orange/Wanadoo qui m'a donné la réponse ; c'est simple, mais je ne l'ai trouvé nulle part sur le web alors je mets ma pierre en la donnant.


Config
=====

une liaison ADSL Wanadoo qui marche, un modem ZTE USB fourni par Wanadoo avec son CD d'nstallation


Le problème
========

le modem allume les bons voyants, mais la connexion internet ne marche pas et le message d'erreur est invariablement "impossible de trouver un serveur PPPOE"

La Solution
=======

Fondamentalement, vous ne devez pas utiliser la méthode PPOE ( c'est un changement par rapport aux connexions téléphoniques ou adsl EN os9) mais TCP/IP.

1) installer le driver du modem ( CD; sinon se trouve sur assistance Orange)

2) l'installation ne laisse pas beaucoup de traces, sauf un fichier assez anonyme sur le bureau qui s'appelle "configuration internet"; laissez le préciieusement

3) tableau de bord réseau ; afficher "configuration des ports réseaux"; vous allez voir un port qui s'appelle "Adaptateur Ethernet (en2)" ; vous cochez celui là ( et en principe pas les autres); il représente votre modem USB

4) afficher "Adaptateur Ehernet(en2)" ; vous allez dans l'onglet PPPOE et vous vérifiez que tout est vide et que vous n'avez PAS coché "se connecter via PPOE"

5) vous allez dans l'onglet TCP/IP et vous choisissez simplement "via DHCP"

6) vous fermez le tdb réseau

7) vous double cliquez sur l'icone "congiguration internet" qu'a laissée l'intallation ZTE ; elle lance votre brower (safari par exemple) et vous met sur un écran de saisie ; c'est là qu'il faut saisir l'identifiant et le mot de passe de connexion de wanadoo; voilà la ruse ; l'écan PPOE les demande, mais il ne faut PAS l'utiliser.

Ca doit marcher.