Connexion aléatoire à un réplicateur wifi

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
J'ai acheté un réplicateur Wifi Netgear (qui se conencte en wifi à ma box et re-créé un autre réseau wifi) pour prolonger mon signal un peu plus loin ça marche mais il y a un problème récurrent : si je mets mon mac en veille et que je le relance, la connexion internet est perdue ! J'avoue que ça me laisse dubitatif... Seule solution trouvée pour le moment, rebooter le réplicateur, et là tout remarche...

j'ai essayé d'attribuer une IP fixe à mon mac et au routeur sans succès... Vous avez une idée ? :mouais: merci !
 
Bonjour,

pourrais tu STP mettre une capture d'écran de la liste de tes réseaux préférés (préf syst / réseau / avancé / wifi) ?

Quel est le modèle de ton routeur, et qu'utilises-tu comme type de clé de sécurité pour le réseau ?
 
Hello,

trouve une autre solution pour la capture... elle n'est pas visible, ni ici, ni même en passant par le mail de notification de réponse.
 
Ok vu.



EDIT : Baratin supprimé car pas sûr de la réponse .. :rose:
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait la première ligne est ma box, mais je peux garantir qu'il ya une clef WPA activée dessus, je ne sais pas d'ou mac os n'en voit aucune :-( La seconde ligne est mon répéteur... il y aurait donc plutôt un souci au niveau de ma box... ?
 
J'ai supprimé ce que j'avais dit plus haut car je pense que ça ne concerne pas ton répéteur.
(désolé pour les infos inutiles).

Si tu peux indiquer STP les types exacts de ton routeur et du répéteur, pour que je lise la doc sur le Net. Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
hi déslé, je n'avais pas vu que tu avis édité le post... La box c'est une OVH Box et le réplicateur un Netgear XN2000RPTv2.

Ce qui est étonnant c'est que j'ai l'impression que le réplicateur n'arrive plus à se connecter à internet via la box lorsque je sorts mon mac de veille. Mon mac arrive bien à se connecter au réplicateur mais je reçois le petite message "connexion internet impossible". Donc le souci doit se situer entre réplicateur et box... j'ai pensé à un conflit d'IP entre celle de mon mac quand il se connecte en direct à la box et celle du réplicateur, mais ca devrait se résoudre tout seul via DHCP non ?
 
Bonjour,

conflit d'IP je ne pense pas car tu aurais une fenêtre avec un message en ce sens qui s'ouvrirait sur le Mac ("un autre appareil tente de se connecter au réseau en utilisant votre adresse IP", ou quelque chose comme ça, de mémoire).

Et effectivement, en DHCP tout devrait de gérer tout seul, de toute façon.

Ce qui m'intrigue c'est le "aucun" du réseau de ta box, alors que tu dis qu'elle a une sécurité WPA.
Il faudrait éclaircir ça : supprimer cette ligne, se reconnecter, et voir si c'est toujours "aucun".
D'ailleurs quand tu choisis ce réseau, tu vois s'il y a un cadenas ou non (réseau sécurisé ou non).

Malheureusement je ne connais pas ce répéteur, je n'ai l'expérience que de réseaux qui comportent une box + un ou des point(s) d'accès reliés par Ethernet à la box.

Dans ces réseaux, quand on souhaite pouvoir faire du "roaming", c'est à dire qu'un appareil puisse se déplacer et passer d'un point d'accès (PA) à l'autre sans coupure, et sans intervention de l'utilisateur, il faut impérativement respecter 3 conditions :

- même nom de réseau pour tous les points d'accès (SSID)
- même clé de sécurité
- même type de clé de sécurité.

Si une seule des 3 conditions n'est pas respectée, l'appareil ne pourra passer d'un PA à l'autre QUE si on désactive / réactive le wifi, ou arrête / redémarre l'appareil.

Ca n'est pas ta configuration, j'expose ça seulement au cas où ça te donnerai des pistes de recherche.
Pour toi, le nom du réseau du répétiteur est forcément différent, puisque c'est nomdelabox_EXT.

Désolé de ne pas avoir de solution, mais intéresse toi à "aucun".
 
Alors voilà solution trouvée, merci pour ton aide ! En fait, il y avait une option cachée sur le routeur (tellement bien cachée que je l'ai trouvé via un lien sur un forum, le lien n'est pas accessible depuis l'admin du routeur... bref...) et donc je devais activer le DHCP interne du répéteur en veillant à ce que la plage d'adresses IP que ce dernier donné aux clients soit différente de celle des clients du réseau mère... et par magie souci résolu !

Pour info, si un macgé-addict passe par ici et a le même souci le lien est :
http://www.mywifiext.net/cgi-bin/hidden_dhcpd.html

merci encore !
 
Bonjour,

si tu as la patience d'en parler encore un peu : comment est configuré le réseau, au final :

- quel mode de sécurité sur les 2 appareils, box et répéteur ?
- as-tu eu besoin de créer une clé de sécurité pour le répéteur, ou est-ce la même que celle de la box ?

- tu as activé le DHCP sur l'extendeur, quel est la "gamme" d'adresses IP ?
- et sur la box ?

J'ai l'impression que tu dis avoir créé un sous réseau avec le répéteur.
Ca m'étonne qu'on soit obligé de faire ça.

Si tu as le courage, donne STP le maximum d'informations sur la configuration, ça servira à d'autres... :)
 
Avec plaisir, c'est bien le minimum que je puisse faire en retour.

- quel mode de sécurité sur les 2 appareils, box et répéteur ?
WPA2 personnel sur les 2 appreils

- as-tu eu besoin de créer une clé de sécurité pour le répéteur, ou est-ce la même que celle de la box ?
j'ai créé une clef pour le répéteur, clef différente de celle de la box.

- tu as activé le DHCP sur l'extendeur, quel est la "gamme" d'adresses IP ?
Oui activé, avec une plage allant de 192.168.1.128 à 254

- et sur la box ?
de 192.168.1.3 à 127

Pour le moment ça semble amrcher même quand je demande une ré-allocation d'IP pour mon mac, ce qui bloquait avant...
 
Ok merci beaucoup pour le retour.

Pas de sous-réseau donc, mais des plages d'attribution d'adresses IP distinctes pour la box et le répéteur.

Je me demande si cette "solution" (que je trouve très bizarre) est spécifique à ce répéteur.

J'essaierai de trouver des infos et si j'en trouve je les ajouterai ici.

(je me souviens avoir installé des répéteurs dans jamais avoir eu à modifier quoique ce soit dans la config de la box)
 
En fait, j'ai l'impression que la souci venait plus du fait que le DHCP du répéteur était désactivé plus que de cette histoire de plage différente... enfin j'ai appliqué la soluce sans trop me casser la tête, fin de journée, fatigue toussa... j'y jeterais un oeil pour comprendre ce qui a bien pu se passer...