icônes perdues du dock

perosolana

Membre actif
20 Avril 2008
168
2
Corse
bonjour,
je suis nouveau sur iMac, et voulant supprimer des fichiers dans mes 2 icônes du dock intitulées "documents" et "téléchargements", j'ai carrément perdu ces 2 icônes; je voudrais les retrouver sur le dock mais je ne suis pas arrivé à copier ces dossiers.
Qui peut m'aider? (j'ai les réflexes Windows... mais inutiles ici)

Tu ouvres une fenêtre Finder.
Tu sélectionnes à droite "ta petite maison avec ton nom". Les dossiers vont apparaître à droite. tu prends ceux que tu souhaites, en l'occurrence, Téléchargement et Document, puis tu les glisses vers le dock, du côté près de la poubelle. ;)

Avec 10.4, il suffit simplement de glisser sur le Dock le fichier auquel on souhaite pouvoir accéder par ce moyen. Ca a changé avec 10.5 ?

Et pour prendre en main son nouvel OS, un tuto en vidéo
http://www.rhinos-mac.fr/

Tu ouvres une fenêtre Finder.
Tu sélectionnes à droite "ta petite maison avec ton nom". Les dossiers vont apparaître à droite. tu prends ceux que tu souhaites, en l'occurrence, Téléchargement et Document, puis tu les glisses vers le dock, du côté près de la poubelle. ;)

je l'ai fait, mais j'ai maintenant deux feuilles 'PDF' alors qu'avant j'avais deux dossiers gris

C'est toujours moi: y a-t-il une possibilité pour retrouver les icônes originaux?

vous êtes allés voir le tuto en question ? parce qu'il décrit exactement la procédure telle que nous vous l'avons expliquée ici. Est-ce que ça vous fait ça avec tous les types de dossiers ?

pour l'icône des documents ça a marché mais le fichier 'PDF'avec un point d'interrogation , avec le clic droit je n'ai pas l'option

vous êtes allés voir le tuto en question ? parce qu'il décrit exactement la procédure telle que nous vous l'avons expliquée ici. Est-ce que ça vous fait ça avec tous les types de dossiers ?

oui, mais cela ne me dit pas comment remettre des icônes sur le dock; et comme je le dis à desk, le fichier 'téléchargement' a un point d'interrogation et je n'ai pas la possibilité de cliquer sur 'afficher comme-->dossier

comment ca "cela ne me dit pas comment remettre des icônes sur le dock" ? Je viens d'aller voir la vidéo sur la prise en main du Dock et ça n'explique que ça : comment gérer son Dock, ajouter un document ou un dossier, et comment l'enlever. Vous supprimez le fichier avec le point d'interrogation et repartez depuis le dossier original que vous trouvez dans l'arborescence du Finder.

oui, mais cela ne me dit pas comment remettre des icônes sur le dock; et comme je le dis à desk, le fichier 'téléchargement' a un point d'interrogation et je n'ai pas la possibilité de cliquer sur 'afficher comme-->dossier

Ben t'as du foirer la manip, recommence*... sans te commander ;)

*refais un drag and drop du dossier téléchargement dans le dock

pour l'icône des documents ça a marché mais le fichier 'PDF'avec un point d'interrogation , avec le clic droit je n'ai pas l'option

refaire la manip décrite
et
ctrl + clic ou clic droit sur l'icône
choisir display as Folder
et View content as List ou Grid.

par défaut le dossier Downloads contient un document About Downloads.pdf.

désolé, je n'étais pas allé sur la bonne page du tuto; c'est très bien expliqué.
Ce qui est bizarre, c'est que la première fois que j'ai fait le glisser-déposer j'ai eu des feuilles sur le dock, alors que la deuxième fois j'ai le dossier!!
Mais pourquoi y a-t-il cette feuille 'PDF' avec un point d'interrogation?
J'abuse peut-être de votre attention!

désolé, je n'étais pas allé sur la bonne page du tuto; c'est très bien expliqué.
Ce qui est bizarre, c'est que la première fois que j'ai fait le glisser-déposer j'ai eu des feuilles sur le dock, alors que la deuxième fois j'ai le dossier!!
Mais pourquoi y a-t-il cette feuille 'PDF' avec un point d'interrogation?
J'abuse peut-être de votre attention!

parce que le premier dossier contient plusieurs éléments.
pour le second (il n'y a qu'un élément nommé About Downloads.pdf).

pour le point d'interrogation: peut être n'as-tu pas Acrobat Reader pour lire des fichier au format .pdf.

Bon, j'ai supprimé ce fameux fichier PDF avec le point d'interrogation.
J'ai conservé l'adresse des tutos afin de ne pas vous déranger inutilement.
Merci à vous tous pour votre aide:LHO,giga64,twinworld,antoine59.

peut-être car je n'ai pas pu l'ouvrir.
Je suis allé voir dans mes applications: acrobat reader n'y est pas effectivement

(…)
pour le point d'interrogation: peut être n'as-tu pas Acrobat Reader pour lire des fichier au format .pdf.
Aperçu lit parfaitement les pdf, nul besoin d'installer Adobe Reader.

Aperçu lit parfaitement les pdf, nul besoin d'installer Adobe Reader.

ayant installer Adobe Acrobat Reader, j'avais oublié que par défaut Preview lit le .pdf. :zen:

de toute façon le problème n'est pas là.
un point d'interrogation indique que le lien a été rompu entre le dossier et son alias dans le Dock.
et perosolana parle d'une "feuille 'PDF' avec un point d'interrogation?" et là je ne comprend pas trop ce qu'il a fait.

le plus simple étant de refaire la manip comme il a été dit...
s'il a viré le fichier .pdf, il aura dans le Dock l'icône du dossier Downloads.
s'il ne la pas viré, il aura l'image miniature du fichier .pdf.
il peut, alors, retrouver l'icône du dossier avec les options du Dock et choisir, ensuite, un mode d'affichage pour ses éléments.