macOS Ventura Icônes système modifiées en mode sombre

MagicFender

Membre enregistré
14 Janvier 2024
3
1
39
Bonjour tout le monde !

Nouveau venu sur le foto, je vous soumets ici mon petit problème qui concerne mon iMac Late 2013 passé sous Ventura avec OLCP. Lorsque j'ouvre mon disque dur, les 4 dossiers système apparaissent comme ceci :

Capture d’écran 2024-01-14 à 18.35.25.png
Lorsque je fais la même chose, avec le mode sombre activé, voici ce que j'obtiens :

Capture d’écran 2024-01-14 à 18.34.54.png

Comme vous pouvez le constater, mes icônes sont beugées en mode sombre avec une icône "téléchargement" qui vient par dessus !
Ce n'est certes pas très gênant car tout fonctionne, mais j'aimerais bien retrouver mes icônes comme avant ! Avez-vous déjà vu cela ? Savez-vous comment régler le problème ? Je précise que je n'ai jamais personnalisé ou touché aux icônes... ce sont celles de base de Mac OS.

En vous remerciant par avance
Quentin
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Alors j'ai trouvé la solution à mon petit problème en faisant des recherches en anglais.
J'ai redémarré l'Imac en mode sans echec (garder la touche shift enfoncée au redémarrage...)
Puis j'ai redémarré normalement... et mon problème a disparu comme par magie !

Visiblement cette méthode est efficace pour tout ce qui est problème d'icônes modifiées ou qui disparaissent (dans les menus également...)

Voilà !
Cordialement,
Quentin
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bicus