icones semi-transparents en haut de finder ! !

yellowstone

Membre confirmé
19 Mars 2011
23
1
bonjour à tous , depuis peu j'ai 7 icones qui se sont scotchés en haut du finder , sont d'apparence mi-transparents , voici ces 7 fichiers :.adobe
.bash_history
.CFUserTextEncoding
.DS_Store
.fontconfig
.Trash
.Xauthority , lorsque je met un cd d'un mode d'emploi quelconque ( ex : mon 2big quadra de lacie ) dans mon makbook pro , ceux ci apparaissent dans l'image présentée en mi-transparence ! ! aussi si j'ouvre le moindre dossier l'icone ".DS_Store " apparait tout en haut de chaque dossier également en semi-transparence ! ! pas moyen bien sûr de les mettre dans la poubelle , je reçois un message suivant : l'icone (16ko) ne peut être supprimée car utilisé ! ! dans le fond cela n'est pas génant pour l'utilisation , mais je souhaiterais que la configuration originale soit à nouveau rétablie , voilà si une ou un parmis vous à déjà rencontré ce problème et l'a résol:zen::zen::zen:u , bienvenue ! !
 
Est-ceque tu n'aurais pas utilisé un soft comme Onyx et cocher la case "rendre visible les fichiers invisibles" ?
 
bonjour Remy et merci de ta réponse rapide , bien vu , j'ai omis de le signaler dans mon message ! ! je n'ai plus ce soft mais ce n'était pas onyx , en fait je l'avais téléchargé mais jamais utilisé alors je m'en suis débarrassé , et malheureusement j'ai oublié ce nom ! ! mais j'ai soupçonné ce soft responsable de ce petit désagrément , as tu la solution ? :zen:
 
Ben le réinstaller et réactiver le masquage des fichiers invisibles

(tu dois pouvoir le faire aussi en chargeant Onyx)
 
remy encore merci pour tes interventions , j'ai téléchargé et installé "onyx , et apparemment je n'ai pas vu cette fonction " rendre visible les fichiers invisibles ou l'inverse " hum hum , sais tu où cela se cache dans 'onyx" ? bien a toi :zen::zen::zen:
 
ONYXfichierscachés.jpg
 
bonjour Remy , un super grand merci ! ! :zen::zen::zen::zen::zen:

---------- Nouveau message ajouté à 10h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h09 ----------

remy logiquement comme tu me l'as conseillé avec "onyx" ce petit souci aurait dû être résolu , mais les cases étaient non cochées et donc rien n'as changé ! ! que faire ? :zen::zen::zen:

---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h21 ----------

remy j'ai cherché sur mon 2big quadra et miracle cet utlitaire je l'ai retrouvé il s'agit de "hidden " donc plus de soucis bien à toi