icones

Thrawn

Membre confirmé
17 Septembre 2005
66
0
40
bonjour
j'ai téléchargé des icones notamen pour la corbeille et pour l'ejection des cd vous savé le truc qui apparai o milieu de l'écran et j'aurai désirer savoir commen on faisait pour modifier ces icones la merci
 
Thrawn a dit:
bonjour
j'ai téléchargé des icones notamen pour la corbeille et pour l'ejection des cd vous savé le truc qui apparai o milieu de l'écran et j'aurai désirer savoir commen on faisait pour modifier ces icones la merci

Salut,
tu aurais pt'être du poser ta question dans le forum customisation.
;)
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
Pour les icônes, c'est CandyBar. Pour les 'bezels' genre l'éjection du CD, on doit pouvoir le faire à la mimine (en fouillant dans les frameworks généraux).
Mais quoi qu'il en soit c'est du ressort du forum Customisation.
 
Re-bonsoir,

Pour les images apparaissant au milieu de l'écran lors d'une éjection, ou d'un changement de volume. Je ne sais pas si des utilitaires permettent de modifier cela. Si ce n'est pas le cas, ces fichiers se trouvent : Disque dur/Système/Bibliothèque/LoginPlugins/BezelServices.loginPlugin/Contents/Resources/BezelUI/Images.

Ces images (bezel) ont une taille et un format particulier, donc attention à ne pas faire n'importe quoi, une sauvegarde des fichiers originaux s'impose avant remplacement ;)

chandler_jf a dit:
Vu l'état de ton avatar ... c'est plus que grillé à ce niveau :D
T'inquiètes pas, la prochaine version prévue, c'est un tas de cendre :rateau: :p (le pire, c'est que c'est vrai :D)
 
bompi a dit:
Pour les icônes, c'est CandyBar. Pour les 'bezels' genre l'éjection du CD, on doit pouvoir le faire à la mimine (en fouillant dans les frameworks généraux).
Mais quoi qu'il en soit c'est du ressort du forum Customisation.
Tiens, vu que tu parles de faire les choses à la mimine, pour les icônes système autres que les bezel, on peut le faire aussi.

Ces fichiers se trouvent : disque dur/Bibliothèque/CoreServices/CoreTypes.bundle. Là il faut faire une pause et un clic-droit sur le fichier, puis dans le menu choisir "Afficher le contenu du paquet". Dans la nouvelle fenêtre "Contents" on va à "Resources" et les icônes sont là.

Un truc particulier, les icônes de la corbeille sont présentes aussi à un autre endroit : disque dur/Bibliothèque/CoreServices/Dock. Là, encore une fois, il faut faire une pause et un clic-droit sur le fichier, puis dans le menu choisir "Afficher le contenu du paquet". Dans la nouvelle fenêtre "Contents" on va à "Resources" et les icônes sont là.


Je ne saurais rappeler qu'il faut savoir ce que l'on fait et qu'une sauvegarde des fichiers originaux est... Primordiale !!!!
;)
 
oui désolé je me suis rendu compte apré coup de mon erreur
j'ai essayer de remplacer l icone mai ca ne marche pas a la place j 'ai un carré blanc qui s affiche
que faire ???
 
Tu parles de quelle image ? Le bezel correspondant à l'éjection ?

Regarde déjà, si ton fichier est à la bonne taille : 211x206 pixels (mieux vaut respecter les tailles qu'emploie le système).
Ensuite ton image doit être au format PNG (car il permet d'avoir de la transparence)
Le nom doit être exact : "eject.png".
Enfin, il te faudra peut-être relancer la machine pour que le changement soit pris en compte.

Tu peux me donner le lien des images que tu as télécharger pour faire ce changement ? Histoire que je teste ;)
 
je sais plus ou je les ai eu c image
cette icone s appelle eject et je l ai renomé en .png
parcontre j ai testé tou de suite j'ai pa relancer la machine et ca m a fait un carré tou blanc j'ai replacer l ancien bezel et ca remarche parfaitement transparence et tou et tou donc je sais pa trop commen faire.
 
S'il t'a fallu renommer l'image en .png, c'est qu'elle ne devait pas être à ce format. Te rappelles-tu quelle était son extension à l'origine ?
Le fait qu'elle n'ait pas fonctionné me laisse penser que ce n'était pas un PNG. Et il faut impérativement qu'elle soit à ce format pour que ça marche.

Il te faudrait convertir l'image en PNG. Si tu as Graphic Converter ou Photoshop, tu devrais pourvoir le faire.
 
Thrawn,

Je pense que tu as trouvé ton bezel ici.

Si tel est le cas, tu trouveras un fichier text edit intitulé "read me" qui t'expliquera les démarches à suivre.
 
Pour ceux qui apprécie l'effet bezel, signalons l'existence d'un freeware bien pratique: Mail Appetizer, qui affiche pendant une durée paramétrable un aperçu des eMails que vous recevez. :zen:
 
Très bien, Growl. Je dirais même plus : excellent.