[ID] Cadres qui sautent au flashage

blaco

Membre expert
Club iGen
8 Avril 2005
1 473
25
Suisse
Salut à tous,

On a eu des problèmes au flashage avec ID (Flasheur Claude.fr.ch).

Dans 2 annonces un des 4 côté d'un cadre avec contour de 0.5 pt saute au flashage...

- La première fois j'ai fait le fichier en ID CS3, mais flashé en ID CS4
- la deuxième fois j'ai fait le fichier en ID CS4, flashé en ID CS4

Lorsque je fais des laser de contrôle (avec imprimante HP LaserJet 2200DN Postscrip) les cadres viennent, mais pas au flashage, ceci sur 2 annonces et pas les autres!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de "plaisanterie"?

Merci de vos réponses.

Salut et merci de ta réponse,

Oui on a essayé le PDF. Il n'y a rien de spécial. Si on importe ce PDF dans ID CS4, le problème subsiste au flashage. En faisant la même chose dans QXP 8, les cadres viennent.

Il doit donc y avoir un bug dans ID.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça? :rose:

Merci AbracadabraPDF,

Mais ces annonces sont dans mon journal depuis plus d'un an, et jamais elles n'ont posé de problème, ce n'est que depuis le numéro de janvier que le problème se pose :mad: de plus il n'y a pas de transparence. il s'agit de 2 annonces Illustrator importées dans des cadres, vraiment comme plus de 30 autres dans le journal... donc ce n'est pas une "spécialité" :(

Eh bien oui, comment la moitié des annonces d'un journal qui sont les mêmes et insérées à l'année peuvent du jour au lendemain avoir des problèmes?

Et pourquoi l'annonce sort correctement à l'impression laser et plus au flashage?

C'est là ma question, non? :D

Eh bien oui, comment la moitié des annonces d'un journal qui sont les mêmes et insérées à l'année peuvent du jour au lendemain avoir des problèmes?

Et pourquoi l'annonce sort correctement à l'impression laser et plus au flashage?

C'est là ma question, non? :D

... le flasheur ki merde !!!
... non j'déconne ;o)))

... tu peux pas faire un essai en disposant tes annonces différemment, juste pour voir si les mêmes cadres déconnent toujours ??? Et comment ça se présente sur le preview de la flasheuse, une fois que le doc a passé le RIP mais juste avant que ce soit balancé sur le film ??? Chez mon flasheur, le poste de flashage est une Mac mais le RIP de la flasheuse est installé sur une bécane sous Windows, on peut y visualiser le fichier rippé (tramé). Perso, je ferais plein d'essais, epaisseur de cadre différents, couleur différentes, position différentes etc ... la vérité finira bien par se faire connaître !!!

... le flasheur ki merde !!!

Merci;)

..Et comment ça se présente sur le preview de la flasheuse, une fois que le doc a passé le RIP mais juste avant que ce soit balancé sur le film ??

Mon rip est sur MAC, ECRM Arlequin level 3, et si je le contrôle sur le preview c'est idem que sur le film, morceau de cadre manque.

IDEM SUR LE PDF généré par blaco depuis Id CS4

Salut,

Pour le flasheur ki merde :D alors là la prochaine fois que je le vois, il ne va pas me payer l'apéro :p :love:

Pour le sujet, les annonces étaient sur des pages différentes et à d'autres endroits la première que la première fois :rose:

Bizzare :confused:

Alors tout le monde est en panne (ou vacances).:confused::cool:

Pas de soluce ou d'idées ?:mad:

Sinon faire l'annonce avec le cadre dans Illustrator puis l'importer dans ID en attendant de trouver le pourquoi du pourquoi.;):)

Voila voila

Alors tout le monde est en panne (ou vacances).:confused::cool:

Pas de soluce ou d'idées ?:mad:

... perso, suis sur XPress et jamais eu ce problème jusqu'à présent, désolé.

Sinon faire l'annonce avec le cadre dans Illustrator puis l'importer dans ID en attendant de trouver le pourquoi du pourquoi.;):)

Voila voila

... bin évidemment (1 semaine après) :D:D:D
... savais pas que tu cherchais une solution alternative, pensais que tu voulais comprendre le pourquoi du comment moi !!!