[ID] Foliotage automatique inDesign

ziedjo

Membre confirmé
2 Novembre 2007
32
0
48
Bonjour tout le monde,
Je précise que je sais me servir du foliotage automatique classique et que j'ai bien cherché dans les forums avant de poser cette question :-)
Voilà mon petit souci : je suis en train de faire une grille de base pour un magazine, et je souhaite les folios des double-pages sur la belle page. Sur inDesign CS3, dans la maquette, je fais un bloc texte classique, dans lequel je rentre les caractères spéciaux : Numéros de page précédente, et numéro de page active. Et c'est là que le bât blesse : je me retrouve avec le même numéro de page qui se suit... Je pense n'être pas très clair, aussi un exemple vaut mieux que des longs discours : en page 3, je me retrouve avec les folios 3 et... 3, alors que j'aimerais avoir 2 et 3.
Je penche pour un bug d'inDesign, mais on ne sait jamais : quelqu'un a-t-il déjà été confronté à un souci de ce genre ?
Merci beaucoup

Salut,
Tu met le début du numéro de page sur la page de gauche en le faisant dépasser sur la page de droite dans le gabarit. Ainsi il prend le numéro de la page active.
Si c'est bien ce que tu veux faire :love:
Regarde cette image :D

Ce qui donne ça au final :siffle:

Merci de ta réponse, mais en fait ça ne fonctionne pas trop dans mon cas. Je veux mes folios dans le grand fond, tout à droite, et regarde ce qu'il se passe au millimètre près (entre nous, je trouve ça fort)…

Image-1.jpg

Est-ce que le signe Numéro de page précédente fonctionne chez toi ? Ça vient peut-être d'un bug à mon install, va savoir.

Je viens de comprendre pourquoi le folio change au millimètre. Si le bloc est de plus d'une moitié dans une page, il prend le folio de cette même page. Je pourrais donc faire un très long bloc pour faire mon folio tout à droite de la page droite, mais ça reste du bidouillage. Et pour livrer une charte, ça fait moyen… Je chipote, je sais

Je continues de chercher, mais je crains qu'il n'y ai pas de solution. La numérotation page suivant et/ou précédente n'a l'air conçu que pour faire des suites d'articles (genre suite page XX) et pas pour un folio isolé. Tant pis, ce sera donc une édition manuelle, à l'ancienne.
Merci à tout ceux qui ont potassés pour trouver une solution.