[ID] Indesign : exportation de cahier

wincent

Membre actif
7 Février 2005
311
5
57
Paris
delimage.online
Bonjour à tous,

Je travail sur un catalogue de 400 pages environ. je dois le sortir en pdf de cahiers de 16 pages, et j'aimerai savoir s'il y a une procédure automatisée pour le faire, plutot que de faire autant d'exportations qu'il y a de cahier de 16 pages...

Merci de vos réponses

Bon je reviens sur mon histoire de cahier car je n'ai pas le temps de regarder comment fonctionne le script Indesign surtout avec la notice en anglais...
Bref, je ne sais pas non plus comment acrobat peut le faire automatiquement, ne mettant jamais posé la question puisque je faisais toute l'exportation à la main, par cahier sur indesign. Mais c'est trop long. Quelqu'un (peut être AbracadabraPDF ???) peut-il me dire comment on fait avec acrobat ?

Merci

Dans Acrobat 9 : menu Document > Fractionner

Avec les versions antérieures il te faut télécharger l'utilitaire gratuit mentionné ci-dessous dans ma signature.
Après installation : menu document > Séparer les pages…

Pour obtenir des doc de 16 pages il te faudra faire 2 fois 8, ou bien m'envoyer un MP ou un eMail pour que je t'explique où se trouvent les deux caractères à modifier dans le script pour obtenir 16 pages directement.
;)